Refus d'APL...

Antoine - 1 août 2011 à 20:28
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 2 août 2011 à 07:45
Bonjour, je viens tout juste d'avoir mon premier CDI qui m'a demandé de partir de ma ville pour aller ailleurs...
Étant jeune et étudiant avant, j'ai bénéficié d'aucune aide de la part de l'état.

J'ai fait une demande d'APL car une partie de mon salaire serait pris par la location de l'appartement que j'ai en ce moment. Seulement la CAF à refusé mon dossier sans explication...

J'ai fait une simulation, pourtant je devais avoir une aide. Je touche 1200€, - les 500€ de la location de mon appartement, ca fait 700€
Vous trouvez sa normal de refuser une demande d'APL à un jeune travailleur de vivre un mois avec 700€... Sans vexer personne...

J'aimerai savoir les recours à faire pour que mon dossier soit ré-examiné.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Malheureusement je pense que 1200€ ca dépasse le plafond pour avoir droit à l'APL.

Et je ne pense pas qu'il y ai quelques recours que ce soit.
0
salut,
pour l'APL, il se basent sur les revenus ( année - 2 ).

si année moins 2 les revenus étaient élevés, ça empèche donc d'avoir des APL, ou on a des APL minuscules.

si année moins 2, il n'y avait pas assez de revenus, ou pas de revenus imposables du tout, alors ils appliquent un "forfait" en se basant sur les revenus présents, et dans ce cas là, on est donc souvent désavantagés, par rapport même à des personnes qui auraient eu + de revenus que nous "année moins 2" et qui auraient les mêmes revenus que nous, l'année de la demande.

c'est dégueulasse, ça fait des années que c'est dénoncé, mais le gouvernement, s'en moque totalement.

sinon faut pas que l'appartement en question appartienne à de la famille proche ( comme un parent ), c'est aussi un motif de refus.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
2 août 2011 à 07:45
lu,

je suis comme toi :

1250net
486€ de loyer

1er année j'ai eu 117€ /mois dAPL, cette année j'ai plus rien...
"je ne fais pas partit d'une catégorie prioritaire"

sachant que j'ai 222€ impots sur revenu et 680€ de taxe/redevance tele en impôt

la belle vie...boss pour payer des impôts...
0