Versement RSA

jonhead - 29 juil. 2011 à 16:03
 draztiko - 6 août 2011 à 01:20
Bonjour, en faite j'ai fait une demande de RSA et celui-ci a été accepté.J'ai un versement de RSA pour le mois de juillet effectuer le 28 juillet (hier donc) et je voulais savoir si je toucherai aussi celui d'aout au environ du 6.

Merci
A voir également:

7 réponses

oui car je suppose que le 28 tu as du touché le retard du RSA donc le 6 tu dois normalement touché pour le mois d'aout, sache que le RSA est viré tous les 5 de chanque moi
1
Merci pour votre rapidité de réponse.C'est bien ce que je pensais.
Encore merci a vous
0
avec plaisir et de tps en tps va consulter ta situtation sur le site de la caf, si tu n'as de code confidentiel, demande le, il te faudra le numéro d'allocataire et le code confidentiel et surtout n'ouble pas d'envoyer le justificatifs de ressources de la caf lorsque tu le recevras pour connaitre ta situation, sinon il faudra que tu te déplaces à la caf si tu ne le renvois pas à tps et ton paiement aura du retard et c'est avec plaisir
0
Merci du conseil, j'ai déjà mon code confidentiel ainsi que mon numéro d'allocataire.C'est d'ailleurs sur le site de la CAF que j'ai vu qu'un versement a été effectuer le 28.

Encore merci
0
Une dernière question, pour avoir le RSA au alentour du 6 la CAF effectue le virement le combien ? (Le 3 ou le 4 de chaque mois ?)

J'ai reçu mon RSA du mois de juillet le 1 Aout (verser le 28 juillet), bravo la Moselle a peine deux semaines après avoir envoyer mon dossier j'ai eu mon RSA ;)
0
Je up car sur le site de la CAF je ne vois toujours pas le versement du RSA pour le mois d'aout....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

alors déjà pour informations, ce que tu as perçu en juillet c'est le rappel de RSA de Juin, et en Aout tu touchera le RSA de Juillet, ça fonctionne comme ça.

Il y avait du retard sur l'affichage des prestations sur www.caf.fr, mais c'est rentré dans l'ordre, donc normalement tu devrais voir s'afficher le RSA que tu percevra en aout.

Ensuite pour info, le RSA est versé le 5 de chaque mois, à ceux ci il faut ajouter qq jours pour avoir un dépôt sur compte courant, genre le 8 de chaque mois.

Je conseille de demander un virement sur Livret A par exemple car le virement sur ce compte ce fait le 5 à chaque fois.
0
Merci beaucoup SankiShu mais en faite le RSA que j'ai perçu le 28 juillet est afficher sur le site de la Caf comme la période correspondant a Juillet et non juin (c'est écris Période : Juillet 2011) , pourquoi ?
0
Salut jonhead,

Normalement comme je l'ai dit en juillet on touche juin, en aout on touche juillet etc... En fait je pense qu'en Juillet tu as reçu ton RSA de Juillet en avance, et donc que tu n'aura rien en aout, je dit bien je pense, ne te formalise pas et contact ta CAF pour en être sur.

Car il me semble que lors d'une demande le mois en cours, il y a une demande de paiement quasi immédiat qui est effectué, en gros quand tu viens de créer ton dossier chez eux, ca passe en urgence et tu reçois l'argent tout de suite.

je pense que c'est leur coté humain, ils doivent se douter que quand on demande le RSA c'est qu'on a besoin d'argent.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion :-)

ps: c'est toujours moi SankiShu, j'ai juste mis un autre pseudo
0