A voir également:
- Garde alternées et alocations CAF (PAJ, AL..)
- Caf garde alternée - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
- Caf garde alternée prime d'activité - Forum aides au logement
- Plafond caf 2023 paje - Guide
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
18 août 2012 à 14:28
18 août 2012 à 14:28
Bonjour,
"Elle ne me demanderai pas un PA, même si elle en a le droit."
Aujourd'hui peut-être, demain sera un autre jour.
Qui de vous est allocataire de la caf ?
Cordialement
"Elle ne me demanderai pas un PA, même si elle en a le droit."
Aujourd'hui peut-être, demain sera un autre jour.
Qui de vous est allocataire de la caf ?
Cordialement
18 août 2012 à 14:42
Je vais vérifier avec la CAF ce qu'elle me dit mais je pense pas que ce soit une bonne solution à terme avec nuos les événements possibles (discute entre nous, nouvel compagnon/compagne...)
Cependant, je m'interroge sur le fait qu'elle puisse avoir plus d'aide en déclarant garde a son domicile avec droit de visite (ou de garde ?) 1 we sur 2 et le tous les lundi et jeudi comme elle me le propose au lieu de proposer une garde alternée (en mentionnant au JAF qu'elle puisse bénéficier des prestations CAF en se basant sur ses revenus) et de s'arranger après pour notre planning de garde. Si qqun peut m'éclairer (notamment qui travaille ou maitrise la CAF)
Et quels peuvent être les conséquences de ce type de garde (domicile maman) contrairement à la GA.
Car je pense qu'un retour en arrière est complexe et à juste titre le JAF pourrai être interrogatif.
Merci
18 août 2012 à 14:57
C'est pour ces raisons qu'il vaut mieux tenir que courir lol
Garde alternée ou garde classique, il n'y aura pas grande différence pour elle, puisqu'elle est l'allocataire.
Elle continuera donc à percevoir les prestations familiales qu'elle ait la garde classique ou la garde alternée.
La seule différence sera pour l'allocation familiale :
- Si garde classique : elle l'a perçoit intégralement.
- Si garde alternée :
* vous vous accordez tous les deux pour qu'elle continue de la percevoir ou pour la diviser en deux.
* en cas de désaccord, la caf tranche et vous percevrez la moitié chacun.
19 août 2012 à 09:58
Malheureusement ce n'est pas les seuls aspects à régler... Peut-être que j'en profiterai pour poser encore d'autres questions.