Retour chez mes parents

rimele Messages postés 4 Statut Membre -  
rimele Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire ,donc je vous salut toutes et tous chaleureusement.
j'aurais voulu poser la question suivante.
quels sont les meilleurs avantages pour ma mere et moi méme ,de revenir habiter chez elle,car mon loyer actuel est trop élevé, je ne m'en sort plus,et pas de logement en vu.
je sais que si m'elle herberge gratuitement ou pas,elle va etre obligée de me déclarer fiscalement puisqu'elle est propriaitaire,et moi je suis salariée avec un enfant à charge de 16 ans.
quel serai la solution la meilleur pour ne pas nous mettre dans le rouge toutes deux?
Merci d'avance de votre aide si vous étes dans le méme cas

4 réponses

vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

Même si vous habitez chez votre mère vous pouvez vous déclarer aux impots seule pour bénéficier d'aides.
Cdt,
2
rimele Messages postés 4 Statut Membre 1

ok, merci beaucoup
on va essai de faire avec tout celà.
bonne journée à vous et merci encore
1

merci de votre réponse ,
mais le fait de me déclarer à son adresse lui fait payer beaucoup plus d'impot foncier.Es normal? ou il y a une solution?
Cdt.
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

non elle ne paye pas plus d'impot foncier :

Le montant de la taxe due par chaque contribuable correspond au produit de la base d'imposition (établie par adresse de situation des immeubles) de la propriété par le taux de l'impôt voté par chaque collectivité territoriale ou établissement public de coopération intercommunale (la base d'imposition est arrondie à l'euro le plus proche).

La base d'imposition d'un local est égale au revenu net cadastral diminué le cas échéant de l'abattement de 30 % pour certains immeubles d'habitation .

Le revenu net cadastral des propriétés bâties est obtenu en appliquant à la valeur locative cadastrale (après actualisation et revalorisation) un abattement de 50 %. Cet abattement forfaitaire couvre les frais et charges de gestion et d'entretien (assurance, amortissement, réparations, ...).

Les valeurs locatives d'après lesquelles est établie la taxe foncière sur les propriétés bâties sont déterminées dans les conditions décrites .

La taxe foncière sur les propriétés bâties est établie pour l'année entière d'après la situation existant au 1er janvier de l'année d'imposition ( pour le principe de l'annualité). Les changements intervenant en cours d'année sont donc sans influence sur la taxe établie au titre de l'année.
0

reboujour à tous
où puis je télécharger gratuitement un bail de location maison ,appart?
merci d'avance
0