Reprise d'études

Matosn4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 15:52
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 août 2012 à 22:43
Bonjour,
J'ai obtenu un dut GEA il y a un an, depuis je suis employé en tant que vendeur dans une grande enseigne d'ameublement nordique a temps partiel(15h/sem), j'ai fait multiples avenants mais rien de stable jusqu'ici. En juin, j'ai tenté l'aventure en agence immobilière en réduisant mon contrat de travail a 8h/semaine afin de rendre vivable et légal mon temps de travail (50h/sem) mais ce fut un échec.
Je me pose la question de la reprise d'études depuis quelques mois maintenant et a force de fureter sur le net, deux licences ont retenu mon attention : Management des PME-PMI, et Management Gestion de rayon.
Je vis actuellement chez mes parents a Toulon, et ces licences sont a Bordeaux (Montesquieu) j'aimerais savoir si un dossier de bourse est possible ( par rapport aux délais) et savoir a quelles aides je pourrais prétendre vu la perte de mon contrat (rupture conventionnelle ou démission) pour l'année a venir si jamais je reprenais les études. Travailler a temps partiel sur bordeaux en même temps que les études ne m'effraie pas.
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
9 août 2012 à 19:14
Bonsoir,

"j'aimerais savoir si un dossier de bourse est possible ( par rapport aux délais)"
Oui, vous pouvez encore déposer votre demande.

"savoir a quelles aides je pourrais prétendre vu la perte de mon contrat (rupture conventionnelle ou démission) pour l'année a venir si jamais je reprenais les études. "
Voyez avec Pole Emploi si vous pouvez bénéficier de l'AREF :
https://www.service-public.fr

Cordialement
0
Bonsoir,

Je me permets de préciser que l'AREF n'est pas cumulable avec la bourse du CROUS

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
12 août 2012 à 22:43
"Je me permets de préciser que l'AREF n'est pas cumulable avec la bourse du CROUS "

Absolument.

Cdt
0