APL versés au proprio contre notre souhait

katia67210 Messages postés 1 Statut Membre -  
revolteproprio Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Celà fait dejà 2 mois que mon conjoint et moi sommes censés toucher les APL. Lors de la demande, nous avions bien specifiés que nous souhations les toucher directement et non que ce soit le proprios qui les recoivent. Toutefois, les APL arrivent chaques mois sur le compte de notre proprio (alors que nous n'avions meme pas donné son RIB, mais le notre). Nous avons dejà appelé plusieurs fois la CAF pour rectifier cette erreur mais rien n'y fait. ON a beau se déplacer, téléphoner et envoyer des courriers, la CAF nous dis que c'est normal et que c'est toujours le propriétaire qui doit les toucher. Hors, après quelques recherches on s'est apercu que ce n'etait pas vrai.
J'en ai parlé au proprietaire et sa réponse est: "je refuse que les APL me soit versé".

J'ai donc deux questions:

Comment faire pour reccuperer les APL a la place de notre propriétaires?

et Comment faire pour que notre proprietaire nous rendent les 2 premiers mois d'APL qu'il a recu et qu'il refuse de nous rendre?


merci par avance

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonsoir,

S'il verse au propriétaire, c'est que ce dernier a rempli le formulaire pour bénéficier directement de l'apl :

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

Cordialement
1
revolteproprio Messages postés 23 Statut Membre 3
 
c'est normale que soit le proprio qui recoit l'apl c'est une garantie pour nous.il doit déduire apl du loyer si c'est pas le cas fait le calcul déduit apl et paie le reste il ne peut rien faire
1