Connaître l'idendité d'un dénonciateur caf? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Salut à tous,

Récemment un de mes proches a été contrôlé par une inspectrice de la CAF, à la suite d'une dénonciation qui n'aurait pas dû avoir lieu. En effet, ce proche, est une mère célibataire qui a deux enfants, n'a pas d'emploi, et qui en plus, ne touche pas des masses financièrement. Depuis, elle a vu ses revenus diminués et n'arrive pas à s'en sortir sans l'aide de tierce personnes.
Ainsi, est il possible de porter plainte contre la personne? si oui, tout d'abord peut elle connaître son idendité par la CAF ou autre? si non, y a t il des recours?
Par ce que là, ça craint! elle ne fraude pas, et on lui supprime le peut dont elle a droit,...
Pensez vous que cela soit normal?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 692
Bonsoir,

"elle ne fraude pas, et on lui supprime le peut dont elle a droit,... "

"elle a vu ses revenus diminués"

Si la CAF a diminué les prestations, c'est qu'il y avait des raisons... la CAF ne supprime pas les prestations si l'allocataire y a droit.

Cordialement
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 450 >
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021

@hakha13 merci de ne pas écrire en langage sms c'est hos charte
le pb c ke c t pour prendre une petite voiture, donc, avec cet argent elle a pas fait grand chose,
mais, toujours est il, qu'elle a gardée sa fierté, je penses que c ca qui lui a fait défaut.
Mais il n'y a aucun recours pour savoir qui est à l'origine de ça? pcq en motif on lui dit que c une dénonciation calomnieuse. Pcq à la base, à part ce quiproquo, R A S. et vraiment, c'est bête, pcq elle ne pourrait pas finir le mois si c pas la famille et surtout les amis qui l'aident financièrement avec ses deux petits.
Merci pour tes réponses,...
merci à tous, pour vos réponses, mais à ce jour on lui a autorisé une formation pour qu'elle puisse se réinsérer dans la vie professionnel, vu QU ELLE NE TROUVAIT PAS DE BOULOT!
Tu réponds ça parce que tu ne sait pas quoi répondre, tu n'y connais rien ! En revanche, moi qui suis assistant de service social depuis 15 ans je peux assurer que tant que la CAF n'a pas pu dissiper tous les soupçons qui peuvent naître d'une déclaration calomnieuses elle pratique une restriction puis replace en dette des prestations versées indûment selon la calomnie quitte à tout restituer par la la suite !
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 692
Bonsoir,

"Tu réponds ça parce que tu ne sait pas quoi répondre, tu n'y connais rien !"

A l'avenir veillez à être davantage respectueux des gens à qui vous vous adressez sur le forum. Merci.

Naturellement, une erreur de la CAF est toujours possible mais elle peut être corrigée quand l'allocataire adresse une réclamation. Si la CAF a des soupçons, cela fait partie des raisons que j'évoquais dans mon message ci-dessus et qui font que la CAF recalcule les nouveaux droits en fonction des déclarations, voire suspend le versement. Je rappelle qu'il est obligatoire pour l'allocataire de déclarer tout changement intervenu dans sa situation.

Bonne soirée