RSA reprise d'activité et date de déclaration

apalouza - 14 août 2012 à 03:29
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 15 août 2012 à 11:21
Bonjour,

J'ai lu pas mal de post sur le sujet, mais je reste malgré tout dans le flou artistique concernant ma propre situation..
Alors si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer, je suis preneuse! ;)

Mon mari et moi avons deux enfants et sommes bénéficiaires du RSA depuis le mois de mars de cette année.
Mon mari à travaillé 10h au mois d'avril, déclaré auprès de la caf à la déclaration trimestrielle RSA début juin.

Ensuite, mon mari a trouvé en emploi en CDI et a démarré le 8 Août. Il sera payé début septembre.
Si j'ai bien compris je ne déclare donc pas de revenus sur Août. Nous n'aurons donc aucun revenu à déclarer sur le trimestre juin/juillet/août.

Que devient le calcul du rsa... dois-je signaler à la caf que mon époux retravaille dès maintenant, ou attendre la prochaine déclaration trimestrielle fin novembre?

Pour prétendre au cumul rsa+salaire sur le premier trimestre suivant la reprise d'activité, que prennent-ils en considération...
- revenus perçus au cours du trimestre précédent : j'ai le bénéfice du cumul
- activité reprise au cours du trimestre précédent : je n'ai pas le droit au cumul à cause des 10h d'avril!!??

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
15 août 2012 à 11:21
Bonjour
Je sais une chose c'est que dès que l'on reprend un ravail on doit le déclarer. Le faire je pense ne t'enlèveras pas grand chose sauf si ton mari travailles de façon à stopper le RSA. De toute façon déclares le dès que tu peux à la CAF n'attends pas fin novembre pour le faire, après tu risques d'avoir des problèmes si tu le fais en novembre la déclaration.
0