Je quitte mon logement en laissant ma copine

Nicolas -  
 Nicolas -
Bonjour,

J'habite avec ma copine dans un appartement depuis plus d'un an.
Cependant je vais reprendre mes études à 500km du logement mais ma copine veut rester dedans. L'allocation au logement est à mon nom et je sais que ma situation va changer ça je suis inscrit dans un lycée.
Quels sont les démarches administratives que je dois faire afin de mettre la caf au nom de ma copine svp? Y a t-il d'autres démarches à faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu en ce moment.

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,


2 démarches auprès de la CAF.

Pour toi : les avertir de ton départ et de sa date. Ce qui entraînera automatiquement l'interruption du versement de l'AL

Pour ta copine : remplir une demande d'AL comme si c'était une nouvelle location.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour, Il faut contacter le bailleur, et il faut voir si votre copine est suffisamment solvable.

Mais vous restez responsable du paiement des loyers.

Ce n'est pas si simple, car le bailleur n'est pas obligé de remplir les papiers pour quelqu'un qui n'est pas son locataire.
0
Nicolas
 
Merci pour vos réponse.
Ça veut dire que si je dit que je pars et qu'elle fait une demande d'allocation ça va reprendre 2 mois sans alloc?
Sachant qu'elle est sur le contrat de baille ça ne change rien?
Merci d'avance
NICOLAS
0