Allocation handicape et retraite

wolfe1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 00:30
 wolfe1 - 17 août 2012 à 23:14
Bonjour,
une question simple : je perçois l'allocation handicapé versee par la caf.si j'habite avec une personne retraitée percevant une retraite de 740 euros mensuels, est-ce que je garde mon allocation?je précise pas d'enfants, l'autre personne ne perçois rien d'autre, et est propriétaire de sa maison.aurions nous des impots à payer si eventuellement on signe un pacs ou si on se marie?merci de vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 01:55
Bonjour ,
Non , vous ne risquez rien

Si vous avez un doute téléphonner au trésor .
0
Bonjour Wolfe 1,
Votre vie commune va être considérée comme un concubinage et votre AAH va être recalculée en fonction des revenus du "foyer", donc celles de votre compagnon.
Concernant les impôts, il est peu probable que votre couple devienne imposable en fonction du faible montant de la retraite de votre ami.
Mais dans tous les cas, n'oubliez pas de déclarer votre situation à la CAF.
Pour les impôts se sera à faire lors de la déclaration de revenus 2012.
Bonne journée,
0
merci à vous schubert.et (par curiosité) comment font ceux qui vivent ensemble sans être un couple réel? la caf considère couple à partir du moment ou vous êtes homme/femme.pas logique à mon avis, surtout que les homos sont là.enfin bref, merci encore.
0