Electricite

sab180 Messages postés 5 Statut Membre -  
sab180 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
au mois de septembre j'ai reçu ma facture de reguliretation de gaz et d'electricite je leur est demander si je puvais payer en plusieur fois il mon dit qu'il y avais pas de probleme et que le premier prevelevement ce ferait le 5 octobre et il n'ont pas respectés la date. et mon envoyé un message comme quoi qu'il ont lancé la procedure de coupure et ne veulent rien savoir pour un autre echeancier.qu'est ce que je doit faire?merci davance de votre reponse

8 réponses

Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033
 
Bonjour,

Je pense que vous avez mal compris.

Normalement, quand un fournisseur d'énergie vous accorde des délais de paiement, c'est à vous de payer la somme convenue tous les mois.

Il n'y a pas de prélèvement.

Votre fournisseur d'énergie n'a pas reçu son petit chèque le 5 octobre. Il est un peu en colère et attend la totalité de la facture.

C'est donc (malheureusement pour vous) normal.
0
sab180 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour j'ai bien compris tous les mois je suis en prelevement automatique je les fais qsuand j'ai fais le contrat mais la il n'ont pas respecter le delais.Et je n'est pas de chequier donc ne peu pas payer par cheque.
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033
 
Bonjour,

Je vais être plus clair :
Je n'ai JAMAIS vu un fournisseur d'énergie faire des prélèvements pour un échéancier correspondant à un délai de paiement. Ils font des prélèvements tous les mois pour les factures ordinaires, mais pas pour les délais de paiement.

Relisez le courrier qui vous a été envoyé pour valider le délai de paiement : à mon avis, ça ne parle pas de prélèvement.
0
sab180 Messages postés 5 Statut Membre
 
je les ai apeller il mon dit qui preleverai le 5 du moi je sais ce que je dit!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033
 
Bonsoir,

Je les ai appelés... Il m'ont dit... Si je comprends bien, vous n'avez aucune preuve écrite de ce délai de paiement. Que des paroles, qui ne valent rien.

Qui est votre fournisseur d'énergie ?
0
sab180 Messages postés 5 Statut Membre
 
direct energie j'ai reçu un courier confirmer l'echeancier pour ma reguliresation en deux fois
0
Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033
 
Bonjour,

Ah bon ! C'est Direct Energie ! Rien ne m'étonne plus alors...

Avez-vous essayé de changer de fournisseur ? Cela évitera la coupure (sui l'intervention de coupure n'est pas encore programmée).

Sinon, la solution est de payer la facture...
0
sab180 Messages postés 5 Statut Membre
 
oui mai il ne veulent pas me prendre car il y a 1 procedure de coupure de lancer.
0