Problème de santé et RSA

BadGone Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 14:20
BadGone Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 21:11
Bonjour à tous,

Voila ma question:

J'ai travaillé 1 an et 1 moi à temps plein en CDI de juin 2009 à juillet 2010, pour des raisons de santés j'ai du quitter mon emploi que ma conseillez le médecin de travail sous risque d'aggraver mes problèmes, je résume en quelque mot, problème canal carpien (infiltré) , tendinite de de quervain (infiltré 3 fois + opération avec des séquelles), paralysie du grand dentelé (muscle de l'omoplate pendant 1 an), problème de dos cyphose moyenne, lordose, scoliose+scoliose lombaire, kiné depuis près de 2 ans. ((ses problèmes perdures encore)) ce qui me freine dans mes démarches de recherche d'emploie, car pas mal de choses que je ne peux plus faire également certaine position. J'ai essayé de bosser un peut mais ça na jamais duré car je me fessais souvent mal au dos.

Suite à ça j'ai eu des problèmes neuropathie diffuse un peu partout avec souvent des déchirures, névralgie cervicaux brachial et sciatique, pour le moment aucun traitement est efficace! (dossier MDPH refusé)

J'ai commencé à percevoir mes indemnités de pôle-emploie en août 2010 à août 2011, par la suite j'ai été en ALD pendant 1 an jusqu'à août 2012 refus de prolongation donc retour à pôle emploi ou me reste des prorata qui se finissent bientôt.

Ma question est puis-je avoir le droit au RSA malgré que j'ai travaillé que 1 an au lieux des 2 ans énoncé lors des 3 dernières années!

Pour info j'ai 25 ans et j'habite chez mes parents.

Merci

cordialement,

9 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
18 nov. 2012 à 16:26
Bonjour,

Puisque vous avez 25 ans, vous n'avez plus à remplir la condition de durée d'activité professionnelle, qui concerne uniquement les jeunes de moins de 25 ans.

Quelle est l'allocation que vous percevez actuellement par pôle emploi ?

Cordialement
1