Problème de santé et RSA

BadGone Messages postés 6 Statut Membre -  
BadGone Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila ma question:

J'ai travaillé 1 an et 1 moi à temps plein en CDI de juin 2009 à juillet 2010, pour des raisons de santés j'ai du quitter mon emploi que ma conseillez le médecin de travail sous risque d'aggraver mes problèmes, je résume en quelque mot, problème canal carpien (infiltré) , tendinite de de quervain (infiltré 3 fois + opération avec des séquelles), paralysie du grand dentelé (muscle de l'omoplate pendant 1 an), problème de dos cyphose moyenne, lordose, scoliose+scoliose lombaire, kiné depuis près de 2 ans. ((ses problèmes perdures encore)) ce qui me freine dans mes démarches de recherche d'emploie, car pas mal de choses que je ne peux plus faire également certaine position. J'ai essayé de bosser un peut mais ça na jamais duré car je me fessais souvent mal au dos.

Suite à ça j'ai eu des problèmes neuropathie diffuse un peu partout avec souvent des déchirures, névralgie cervicaux brachial et sciatique, pour le moment aucun traitement est efficace! (dossier MDPH refusé)

J'ai commencé à percevoir mes indemnités de pôle-emploie en août 2010 à août 2011, par la suite j'ai été en ALD pendant 1 an jusqu'à août 2012 refus de prolongation donc retour à pôle emploi ou me reste des prorata qui se finissent bientôt.

Ma question est puis-je avoir le droit au RSA malgré que j'ai travaillé que 1 an au lieux des 2 ans énoncé lors des 3 dernières années!

Pour info j'ai 25 ans et j'habite chez mes parents.

Merci

cordialement,

9 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Puisque vous avez 25 ans, vous n'avez plus à remplir la condition de durée d'activité professionnelle, qui concerne uniquement les jeunes de moins de 25 ans.

Quelle est l'allocation que vous percevez actuellement par pôle emploi ?

Cordialement
1
BadGone Messages postés 6 Statut Membre 1

l'allocation chômage jusque au moi de décembre.
1

Désolée mais ça ne me renseigne pas plus, quel est l'intitulé de cette allocation chômage ?
0

Je suis allé sur mon compte pôle emploi je vous met ce qui est mentionné

Demandeur d'emploi depuis le 16/09/2012 en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2009. Vous allez recevoir (ou vous avez reçu) un dossier d'Aide de Solidarité Spécifique. Merci de le compléter dans son intégralité et de nous le retourner dans les meilleurs délais.

(((Conditions d'activité antérieure
Le demandeur doit justifier de 5 ans d'activité salariée (à temps plein ou à temps partiel) au cours des 10 ans précédant la fin du contrat de travail à partir de laquelle il a bénéficié de l'assurance chômage.

Pour les personnes ayant interrompu leur activité salariée pour élever un enfant, cette durée est réduite, dans la limite de 3 ans, d'un an par enfant à charge.

Les périodes d'activité prises en compte sont :

les périodes d'activité accomplies quel que soit le type de contrats de travail (notamment, CDI, CDD, contrats en intérim, contrats en alternance),

les périodes assimilées à des périodes de travail effectif (service national, formation professionnelle))))

ce dossier je l'ai imprimer mais faut avoir 5 ans d'ancienneté (donc je pense pas y avoir le droit)

sinon pour répondre a votre question ça doit être ceci ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2009 j'ai rien vu d'autre de mentionné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ces précisions.

Puisque vous avez l'ARE, vous pouvez dès à présent faire votre demande de rsa.

Ensuite même si vous n'ouvrez pas droit à l'ass, il vous faudra probablement en faire la demande malgré tout.

Le rsa n'intervient qu'en dernier recours ou en complément d'un autre revenu, donc la caf voudra vérifier que vous avez fait le nécessaire pour faire valoir toutes autres droits possibles.

Vous pouvez faire une simulation en ligne :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
0

Merci pour vos réponse je vais remplir le document des demain vu que je l'ai reçu aujourd'hui, j'aurais une question même si j'ai pas travailler 2 ans je peut quand même bénéficier du RSA dans mon cas qui semble un peut particulier?

Sinon dans l'ordre je fais ma demande de ASS j'attend leur réponse et ensuite je fais la demande de RSA!

merci pour le lien
0

Je vous en prie.

Voyez sur le lien et demandez confirmation à la caf. La durée de période d'activité professionnelle n'est plus considérée pour les 25 ans et plus.

Non dans l'ordre inverse, c'est pourquoi je vous avais demandé des précisions sur l'intitulé de votre allocation. Comme vous le verrez sur le lien, l'are est cumulable avec le rsa et donc vous pouvez y prétendre dès à présent.
0

Ok très bien, je vous en remercie pour l'aide c'est sympas.
0

Je vous en prie c'était avec plaisir

Bonne continuation
0

Merci

Bonne continuation à vous aussi.
0