Controle caf dans 2 jours aide svp

RIZZOLI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 20:57
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 13 déc. 2012 à 23:55
Bonjour,


Dans 2 jours j'ai un controle de la caf et je ne sais pas a quoi m'attendre.

on me demande décompte de banque des 3 derniers mois et ce pour l'ensemble de mes comptes je suis d'accord mais cela dit sur un de mes comptes mon fils à mis 15000 pendant son divorce et ils y sont toujours alors que faire je ne peut pas déclarer ce qui n'est pas a moi et j'ajoute que je travail quelques heures par semaines que je déclare chaque fois et j'ai jamais eu de problème alors qu'est ce que je risque pour cet argent ??? et j'ai un compte vieille ou il y a 5000 euros que dois je faire et qu'est ce que je risque??? urrgent aidez moi merci beacoup

2 réponses

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
13 déc. 2012 à 23:55
je pense que vous ne risquez rien d'après ce que vous dites vous semblez de bonne fois, et la caf s'en rentra compte aussi.
Si vous avez cette somme depuis plus de 10 ans, la caf verra le solde de votre compte et uniquement les relevés des trois derniers mois, il n'ont pas à juger
du montant de vos compte.
Bon courage et tenez nous au courant
1
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
11 déc. 2012 à 01:44
Je vous conseille de dire la vérité, tout simplement.
Si c'est l'argent de votre fils que vous pose des problèmes, dites le.
Votre fils à certainement un compte duquel il a débité cette somme, montrez
que cet argent viens de lui.
Si le montant a été versé en espèce il faut pouvoir justifier l'origine des fonds, ils ne peuvent pas tomber du ciel.
Savez vous pourquoi il vous contrôle et ce qu'il suspect ?
Au pire, vous devrez rembourser les sommes perçues auquel vous n'auriez pas eu droit normalement.
0
Bonjour,

Cette personne n'a pas à justifier l'origine de ces fonds-ci auprès de la CAF, mais aux finances publiques, à la Police ou à un Juge.

Il lui suffit d'avoir une copie recto verso de la pièce d'identité de son fils que ce dernier certifie par écrit qu'il est l'unique propriétaire de la somme et un acte de naissance du fils qui établit le lien de parenté.

Et éventuellement, le virement bancaire de compte à compte, ou un document qui indique que la somme est bien à son fils, bien que cela ne soit pas nécessaire, cela évite les procédures de contestation de la CAF, car c'est à la CAF, si elle combat les certifications du fils d'apporter la preuve que la somme ne lui appartient pas.


Cordialement.
0
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
11 déc. 2012 à 13:24
Nul doute, que si la provenance des fonds n'est pas clair la caf demandera au fisc de jeter un coup d'oeil, alors il est toujours préférable de justifier même si ce n'est pas obligatoire.
0
Bonjour,

Les Finances publiques vont nécessairement intervenir, car 15 000 € qui apparaîssent sur un compte, même si cette somme n'appartient pas à cette personne, elle devra en faire une déclaration sur sa feuille d'impôt, car c'est sur son compte et le problème, c'est que l'année prochaine en 2013, son revenu aura augmenté artificiellement de 15 000 euros, donc elle perdra ses droits CAF.


Cordialement.
0
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
11 déc. 2012 à 20:51
C'est ce que je pense aussi.
0
RIZZOLI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 16:09
bonjour merci pour vos réponses

mon fils a déposer cet argent en espece sur mon compte avec mon accord lors de son divorce il y a 11 ans voilà et ce dernier a toujours travailler il a un bon salaire il m'aide a payer mon loyer 550 euros par mois et je ne sais pas pourquoi ils viennent faire cette inspection il me demande un tas de documents d'une année mais lorsque je fais pas déclarations trimestrielle il n'y a pas indiqué qu'il faut mettre l'argent que j'ai sur mon livret ou si non je l'aurais fais cela peu venir de là.... je repete je travaille en tant qu'homme de ménage je fais 20 heures par semaines a peu près depuis plus de 15 ans et j'ais a ma charge 4 enfants dont la derniere a 18 ans alors je ne comprend pas je ne touche pas grand chose a la fin du mois je n'ais plus rien si mon fils ne m'aidais pas mes enfants sont revenus habiter a la maison car pas de travail et en plus une d'elle est malade pourquoi???? je ne trouve pas ça juste je travaille je perçois très peu de la caf est la vie est tellement chère je roule en bus je suis pauvre c'est tout

je trouve cela dégueulasse et humiliant quand on a rien a ce reprocher mais cela dit peu importe je dirais la vérité de tout maniere l 'historique des comptes est la pour le prouver et j'attendrais de voir mais j'ais peur de devoir payer de l'argent ou pire allez en prison alors que je suis correcte on verras me direz vous je vous tiendrais au courant et surtout je veut savoir pourquoi moi

un papa de 58 ans pauvre comme la plupart d'entre vous salutations
0