Droits a la prime de noel

Résolu/Fermé
ledogue Messages postés 6 Statut Membre -  
 MG -
Bonjour, je voudrais vous demander si il y a possibilité d' avoir l' attribution de la prime de noel pour handicapés car nous ne sommes pas des indigents et qui souffre quotidiennement ceci serait bienvenue
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
l'AAH s'élève a 759.98 € par mois alors que le RSA s'élève a 474.93 € par mois et il y a des gens qui souffrent aussi bien en AAH qu'en RSA;
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
8
ledogue Messages postés 6 Statut Membre

MAIS IL FAUT METTRE TOUT LE MONDE SUR LE PIEDS D' EGALITE CORDIALEMENT
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

@ledogue
MAIS IL FAUT METTRE TOUT LE MONDE SUR LE PIEDS D' EGALITE CORDIALEMENT
justement, en donnant une prime de noel a ceux qui ont 474 euros par mois et pas a ceux qui en on 759, c'est remettre un peu de justice non ??? demander le RSA au lieu de l'AAH et vous aurez la prime de NOEL.........................
Bonne journée
0

il y a les RSA qui peuvent travailler au lieu de vivre sur le social avant de dire sur les handicapés car vous avez la joie de ne pas souffrir dans un sens !
0
leon02

encore un qui fait le malheureux mais quand vous faites le total des aides que vous avez en AAH vous gagnez plus qu'un smic et les smicars eux non pas de prime de noel donc arreter de vous plaindre vous devriez avoir honte
0

quel aide avons nous avant de dire n'importe quoi ? nous payons nos medicament comme tout le monde et en plus une mutuelle ,car on ne beneficie pas de la CMU gratuite s'est vous qui avez le plus d'aides sans travailler pour certains profiteurs ,le jour ou cela n'existeras plus je vous plains a bon attendeur !
0
L'inoubliable

Bonjour, maman au RSA d'un enfant autiste, je ne peux pas m'empêcher d'être touchée par la situation des personnes handicapées en France, notamment ce rejet dont elles sont victimes, y compris ici, comme je le vois dans les réponses données à ledogue.
Pour toucher une allocation handicapé, il faut être reconnu à 80%, et croyez moi, la mdph ne fait pas de cadeaux, les commissions qui se réunissent sont très sérieuses et étudient attentivement les dosssiers. Ainsi même si le dogue sait se servir d'un clavier, être reconnu handicapé prouve simplement qu'il n'a pas une vie égale à la plupart des gens.

Un peu de chaleur humaine, de compréhension et de compassion à l'égard de personnes qui vivent difficilement dans une société qui les rejette ne serait pas un luxe...
5

Bonjour l'inoubliable,
désolé de vous contredire, mais pas besoin d'etre à 80 % pour l'AAH;........... Le demandeur doit être atteint d'un taux d'incapacité permanente :

d'au moins 80 %
ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de son handicap.Ce taux d'incapacité est apprécié par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d'un guide-barème.

La restriction substantielle d'accès à un emploi est caractérisée par d'importantes difficultés à accéder à un emploi qui sont liées exclusivement aux effets du handicap et qui ne peuvent pas être compensées par des mesures permettant de faciliter l'accès à un emploi, l'aménagement d'un poste de travail...

La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à compter du dépôt de la demande d'AAH, même si la situation médicale du demandeur n'est pas stabilisée. Elle est reconnue pour une durée de 1 à 2 ans.

d'autre part dans le cas de ledogue, il se plaint de ne pas avoir de prime de noel....... et joue les caliméro de service. Je concois que l'on ne vivent pas bien avec ce revenu, mais on vit mieux qu'avec le RSA et ce ne sont pas UNIQUEMENT des profiteurs qui en sont bénéficiaires. Certains salariés ont autant de revenus qu'une personne AAH percoivent un compléement RSA et finalement avec les frais ont beaucoup moins. Ca c'est de l'injustice, Alors faire un roman d'injustice pour 159 euros 1 fois par an reservée au minimas sociaux NON.
Bonne journée a vous
0
L'inoubliable

Maylin, vous parlez de façon administrative, je parle du manque d'humanité à l'égard des personnes handicapées. Que savons nous du ressenti des personnes handicapées et ce qu'elles vivent ? Vous parlez chiffres et pourcentages, je parle juste de tolérance et de compassion. Derrière ces ridicules 159€ annuels que le dogue demande, c'est plutôt un appel au secours que je lis, un peu d'attention, un peu d'aide, un peu d'humanité... Ce discours logique que vous tenez par rapport au fait de demander le RSA au lieu de l'aide handicapé qui fera toucher 300€ de moins mensuellement pour toucher une prime unique de 159€ par an, je le tenais il y a quelques années avec les mères isolées qui touchaient plus que le RMI chaque mois et qui se plaignaient de ne pas toucher cette allocation de Noël, sur le fond je suis donc d'accord avec vous. C'est ce manque d'humanité à l'égard des personnes handicapées qui me désole, et croyez moi, avec un ado autiste, je sais de quoi je parle.
1

Inoubliable,
je connais parfaitement le monde du handicap, par la profession et celle de ma fille directrice d'un centre pour autistes...... Par contre, je n'aime pas du tout ceux qui se servent de leur handicap pour jouer les caliméros Le manque d'humanité et de tolérance que vous mettez en avant n'est pas systématique et se raréfie..... Beaucoup de personnes "influentes" en ont conscience et oeuvres pour le rendre moins pénible au quotiden en leur "facilitant" la vie. Mais vous apprendrez egalement que ce n'est pas parceque l'on est handicapé que l'on peut se croire tout permis.... et j'ai appris au fil des années a faire la différence entre une souffrance réelle et une feinte pour obtenir......
Maintenant libre a vous de penser ce que vous voulez. Mais de l'humanité et de la tolérence j'en ai a revendre. Mais pas avec ceux qui profitent du système. Que ce soit en AAH, en ASS ou en RSA;
cordialement
0
L'inoubliable

Bonne journée Maylin, et merci pour cette discussion.
Cordialement
0

merci aussi a vous inoubliable.
Cordialement
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Bonjour

Vous devriez vous adresser au ministère ou à votre député ou aux organismes sociaux... Ici, nous ne sommes "que" des particuliers comme vous, alors à part se cotiser...
0

J' AI DEJA SOUMIS CETTE PRIME DE NOEL DEPUIS LONGTEMPS AUPRES D ' UN DEPUTE ET AU TEMPS DE L' ANCIEN GOURVERNEMENT MAIS PAS DE REPONSE NOUS PRENDS T'ON POUR DES INDIGENTS . SINCEREMENT VOTRE
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Un indigent etant une personne très pauvre, c'est plutôt vous qui "vous prenez pour un indigent" en l'occurrence...
0
sasa

La "prime de Noël" est une aide exceptionnelle forfaitaire versée en fin d'année civile à certains bénéficiaires de minima sociaux.

Elle a été versée pour la première fois en 1998 et est reconduite depuis d'année en année.
0
sasa

Bénéficiaires

En 2011, pourront y prétendre les bénéficiaires au titre du mois de novembre 2011 ou, à défaut, du mois de décembre 2011 :

de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)

ou de l'allocation équivalent retraite (AER)

ou de l'allocation transitoire de solidarité (ATS)

ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité

ou du revenu de solidarité active (RSA), à condition que les ressources de leur foyer ne dépassent pas le montant forfaitaire servant au calcul du revenu garanti par le RSA et correspondant à leur situation familiale.
0
sasa

Montant

(pour l'année 2011)

Bénéficiaires du RSA
Le montant de la prime dépend de la composition familiale du foyer du bénéficiaire.

Situation familiale

Si vous vivez seul sans enfants 152,45 €

Si vous vivez en couple Sans enfant 228,67 € avec 1 enfant 274,41, 2enfants 320,14
3enfants 381,12
si vous vivez seul 1 enfants 228,67, 2 enfants 274,41 ,3 enfants 335,39

60,98 par personne supplémentaire
0