R.S.A.

Kertanguy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 12 déc. 2012 à 18:11
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 déc. 2012 à 18:18
Bonjour,
J'ai une question qui concerne un ami "breton". Un Monsieur de 61 ans, qui a commencé à travailler en tant que "mousse" à 15 ans et ce pendant de nombreuses années. Ensuite, il a été maçon, et marin pêcheur pendant 14 ans, et au chômage... Il a des problèmes pour pouvoir toucher sa retraite... (il manque toujours quelque chose...). Il ne touche pas le chômage ni aucune aide. Il ne fait que des petits boulots comme... les huîtres, les moules, (en fonction des marées), couper du bois dans la forêt, cueillir les cocos, les choux-fleurs... Enfin bref, il est courageux et ne demande rien à personne, mais vit dans la précarité... Il a un toit qui n'est pas à lui, mais bon... il survit plus qu'il ne vit. A quoi peut il prétendre ? Ce Monsieur a des difficultés pour écrire... étant donné qu'il a travaillé très jeune. Si bien qu'il doit passer à côté de certaines choses... De plus, je pense que depuis une dizaine d'années il n'a plus fait de déclarations d'impôts ? ou il n'était pas imposable, mais là ça gêne peut être si on lui demande des feuilles d'imposition ? Merci pour des réponses, pour moi, mais surtout pour lui ! Il est célibataire, sans enfant. Ne possède qu'une vieille moto... et un chien, son plus fidèle copain...

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
12 déc. 2012 à 18:18
Bonjour
Il faut qu'il se renseigne aux services sociaux de sa commune.
0