Question apl supprimés

Naminé Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - Modifié par Naminé le 13/12/2012 à 22:41
 Enchanter - 14 déc. 2012 à 06:24
Bonjour,

Alors voilà, je suis une femme de 26 ans et je vis avec mon fils de 4 ans. Je suis séparée depuis 2 ans et j'ai été au rsa jusqu'à ce mois d'aout 2012 ou j'ai enfin trouvé un travail en CDI.

Je touche donc 700€net+223 de RSA activités, + les APL 334 et des brouettes pour un loyer de 420 CC.

Mais voilà que je viens d'apprendre ce soir en rentrant du travail que mes apl seront supprimés dés janvier ! Malgré la panique, je fais une recherche et je me rends compte que c'est parce que je n'ai pas déclaré mes revenus en mai. En fait, je suis très peu douée en administratif, je ne savais pas qu'il fallait les déclarer pour les apl, et comme je n'avais rien touché d'autres que le rsa, cela ne m'avait pas inquiétée... bref j'ai bien été idiote et me voila dans la (censuré) aujourd'hui.

Alors ma question est, en attendant que les impots prennent en compte ma declaration de revenus et me fasse l'avis d'imposition, y a t'il un recours pour que je puisse continuer à percevoir ces apl durant ce laps de temps ?

Si non, serais-je "remboursée" une fois l'avis réceptionné ?

J'ai très peur, merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il y a toujours la possibilité d'un recours, le courrier qui vous indique que vous ne percevrez plus les APL doit obligatoirement comporter toutes les possibilités de recours.

Il vous suffit d'écrire un courrier en recommandé avec avis de réception, comportant une copie du courrier reçu, votre N° de dossier, une explication courtoise, non compliquée, directe, toutes les preuves de vos revenus.

Vous appellerez ce courrier, en titre : recours gracieux.
Et vous l'enverrez au directeur de votre centre de Caisse d'Allocation familiale.

Cordialement.
0