Actualisation au pôle emploi suite à une reprise d'activité

bellemoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 14:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 déc. 2012 à 09:37
Bonjour,

Je suis actuellement sans emploi et je perçois des allocations chômage.
J'ai trouvé un travail (CDD) qui commencera lundi 17 décembre. Le salaire de décembre 2012 a déjà été versé aux salariés de la "boîte" (en avance pour période de fête). Je n'aurai donc pas de fiche de paie en décembre, le cumul se fera sur la fiche de paie de janvier.

Pour ma déclaration mensuel au pôle emploi à fin décembre, que dois je faire? déclarer la totalité des heures en janvier et rien en décembre???
Les justificatifs demandés par le pôle emploi sont seulement les fiches de paie?

Pour la CAF, quand on dispose d'aide au logement APL et que l'on signale un tel changement, quels justificatifs demandent ils??fiches de paie et/ou plus ?

Merci d'avance.

Crdt.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 12/12/2012 à 06:22
Bonjour,

Vous devez obligatoirement déclarer que vous avez travaillé dans le mois, car les déclarations porte sur le travail et non sur le revenu.
le problème est que sans bulletin de salaire a envoyer pour jusitfier les heures, pas d'allocations......
envoyer un mail (pas telephone car pas de trace) a pole emploi pour l'informer de votre cas et attendez la réponse....
si vous devez déclarer, demander un acompte a votre employeur pour ne pas etre sans revenu ni alloc en décembre.

Votre déclaration de fin décembre doit indiquer que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi et que vous en avez retrouvé le 17 décembre 2012, vous serez indemnisé sur la période du 1er décembre 2012 au 16 décembre 2012.

Si vous avez un contrat en CDD vous devez toujours vous actualiser, plus particulièrement si le contrat à durée déterminée est de courte durée (moins de 6 mois). Si vous êtes en CDD ou en interim vous êtes donc toujours à la recherche d'un emploi, malgré le fait que vous travaillez actuellement. cocher la case etre toujours à la recherche d'un emploi. N'oubliez surtout pas d'indiquer les autres informations (arrêt maladie, stage...).

Faire autrement serait une fausse déclaration, Pôle Emploi étant connecté au serveur des Finances Publiques et URSAF.

??

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
14
bellemoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 09:33
Merci !

Bonne journée et bonnes fêtes!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > bellemoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 09:37
a vous aussi.
0