Problème d'électricité depuis 4 mois..

Angefou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 08:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 déc. 2012 à 20:23
Bonjour,
Je suis locataire depuis 23 ans dans une petite maison que j'aime beaucoup, sans jamais aucun soucis.
Depuis le mois d'août j'ai une prise électrique qui a brûlée et a provoquée une coupure d'électricité sur toutes les autres prises d'un côté de ma maison (les 2 chambres)..
Je me retrouve donc depuis 4 mois sans électricité dans mes chambres, étant obligée de mettre des rallonges partout... Car heureusement mes prises du salon, cuisine, salle de bain fonctionnent.
L'agence a fait constatée par un électricien, le propriétaire est également au courant, mais vu que c'est une vieille maison, donc une installation hors norme, il me laisse comme ça!!!
Ne voulant pas, je suppose refaire l'installation aux normes, qui coûte cher..
Que puis je faire?? J'ai envoyée un courrier recommandé à l'agence lui expliquant mes droits de locataire d'avoir un logement "décent" ... Sans aucune réponse!!
Merci, de me répondre et surtout de me trouver une solution... Cela devient très difficile, je vie seule avec mon fils de 16 ans et je voudrais simplement une réparation sans forcément refaire toute l'installation... Serait-il possible de le faire par moi même, connaissant un électricien? En attente d'une réponse de votre part... Cordialement... Agnès François..
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
11 déc. 2012 à 19:07
Bonjour,

Avez-vous essayé de changer le fusible qui correspond à ces prises ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
11 déc. 2012 à 20:23
Bonjour,

Hum... Energizor la question est pertinente mais j'ose espérer que l'électricien qui a constaté les faits a pensé à la même vérification :-/

Quoiqu'il en soit, si le problème est sérieux et nécessite une intervention d'un professionnel, c'est à votre bailleur de s'en charger. Faites lui dans un premier temps un courrier reco A/R lui demandant de remettre l'installation électrique en état de fonctionner sous quinzaine.
S'il ne fait rien, refaite lui un reco A/R le mettant en demeure (en utilisant ces mots) de remettre l'installation électrique en fonctionnement normal, en le prévenant que s'il ne fait rien, vous irez devant le tribunal.
Si toujours rien, direction le tribunal.
0