Problème d'électricité depuis 4 mois..
Angefou
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 23 ans dans une petite maison que j'aime beaucoup, sans jamais aucun soucis.
Depuis le mois d'août j'ai une prise électrique qui a brûlée et a provoquée une coupure d'électricité sur toutes les autres prises d'un côté de ma maison (les 2 chambres)..
Je me retrouve donc depuis 4 mois sans électricité dans mes chambres, étant obligée de mettre des rallonges partout... Car heureusement mes prises du salon, cuisine, salle de bain fonctionnent.
L'agence a fait constatée par un électricien, le propriétaire est également au courant, mais vu que c'est une vieille maison, donc une installation hors norme, il me laisse comme ça!!!
Ne voulant pas, je suppose refaire l'installation aux normes, qui coûte cher..
Que puis je faire?? J'ai envoyée un courrier recommandé à l'agence lui expliquant mes droits de locataire d'avoir un logement "décent" ... Sans aucune réponse!!
Merci, de me répondre et surtout de me trouver une solution... Cela devient très difficile, je vie seule avec mon fils de 16 ans et je voudrais simplement une réparation sans forcément refaire toute l'installation... Serait-il possible de le faire par moi même, connaissant un électricien? En attente d'une réponse de votre part... Cordialement... Agnès François..
Je suis locataire depuis 23 ans dans une petite maison que j'aime beaucoup, sans jamais aucun soucis.
Depuis le mois d'août j'ai une prise électrique qui a brûlée et a provoquée une coupure d'électricité sur toutes les autres prises d'un côté de ma maison (les 2 chambres)..
Je me retrouve donc depuis 4 mois sans électricité dans mes chambres, étant obligée de mettre des rallonges partout... Car heureusement mes prises du salon, cuisine, salle de bain fonctionnent.
L'agence a fait constatée par un électricien, le propriétaire est également au courant, mais vu que c'est une vieille maison, donc une installation hors norme, il me laisse comme ça!!!
Ne voulant pas, je suppose refaire l'installation aux normes, qui coûte cher..
Que puis je faire?? J'ai envoyée un courrier recommandé à l'agence lui expliquant mes droits de locataire d'avoir un logement "décent" ... Sans aucune réponse!!
Merci, de me répondre et surtout de me trouver une solution... Cela devient très difficile, je vie seule avec mon fils de 16 ans et je voudrais simplement une réparation sans forcément refaire toute l'installation... Serait-il possible de le faire par moi même, connaissant un électricien? En attente d'une réponse de votre part... Cordialement... Agnès François..
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2 réponses
Bonjour,
Hum... Energizor la question est pertinente mais j'ose espérer que l'électricien qui a constaté les faits a pensé à la même vérification :-/
Quoiqu'il en soit, si le problème est sérieux et nécessite une intervention d'un professionnel, c'est à votre bailleur de s'en charger. Faites lui dans un premier temps un courrier reco A/R lui demandant de remettre l'installation électrique en état de fonctionner sous quinzaine.
S'il ne fait rien, refaite lui un reco A/R le mettant en demeure (en utilisant ces mots) de remettre l'installation électrique en fonctionnement normal, en le prévenant que s'il ne fait rien, vous irez devant le tribunal.
Si toujours rien, direction le tribunal.
Hum... Energizor la question est pertinente mais j'ose espérer que l'électricien qui a constaté les faits a pensé à la même vérification :-/
Quoiqu'il en soit, si le problème est sérieux et nécessite une intervention d'un professionnel, c'est à votre bailleur de s'en charger. Faites lui dans un premier temps un courrier reco A/R lui demandant de remettre l'installation électrique en état de fonctionner sous quinzaine.
S'il ne fait rien, refaite lui un reco A/R le mettant en demeure (en utilisant ces mots) de remettre l'installation électrique en fonctionnement normal, en le prévenant que s'il ne fait rien, vous irez devant le tribunal.
Si toujours rien, direction le tribunal.