Suppression APL .

papamaman24 - 1 déc. 2013 à 18:46
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 déc. 2013 à 19:22
Bonjour, depuis janvier 2013 on nous a supprimé l'APL , ce qui est très choquant sur le site officiel de la CAF de La Dordogne j'ai garnis mon dossier , les ressources étant mises dans la case salariée nous avions droit à 123,86 euros par mois , nous avons reçu un courrier nous indiquant que nous n'avions plus roit à cette aide , j'ai refais ma simulation avec un conseiller au téléphone , et reçu un courrier de la CAF , nous indiquant que l'on c'était trompé de rubrique qu'il fallait garnir la rubrique retraités , et là surprise et stupeur avec les mêmes chiffres nous n'avons plus droit à rien , c'est d'une incompréhension totale . Nous sommes le 1er décembre 2013 sachant que dans le privé les pensions de retraite sont versées le 9 de chaque mois à condition que ce soit un jour ouvré , sinon c'est plus tard , nous sommes dans le rouge total , rien de prévu pour les fêtes pour nos enfants c'est impossible . Je dis merci et bravo , pour remercier les gens qui travaillent depuis l'âge de 14 ans ne pas pouvoir arrivé à vivre , logé en HLM . Vive l'administration française qui n'a même pas cherché à dialoguée .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
1 déc. 2013 à 19:22
Bonjour,

Il n'y a pas à chercher à dialoguer pour l'attribution de l'APL. C'est une aide qui a des barèmes, vous êtes dedans ou pas. La CAF ne peut absolument pas se permettre de faire du cas par cas.

Cependant, vous semblez être retraité depuis peu puisque vous vous êtes trompé de cas, la situation sera peut-être donc différence en janvier 2014 puisque les APL se basent sur les revenus 2 ans en arrière. Donc cette année ils se basent sur les revenus 2011 et à partir de janvier ce sera les revenus de 2012. N'hésitez donc pas à refaire une demande.

En attendant, si vous êtes dans le rouge, n'hésitez pas à aller voir une assistante sociale pour une aide ponctuelle. Vous pouvez aussi vous adresser à des associations comme les restos du coeur. Si vous avez du mal à payer le loyer ou une facture d'énergie (eau, gaz, électricité) vous pouvez aussi faire appel au FSL. Je sais que c'est difficile de faire appel à tout ça, mais le plus dur est le premier pas et ça vous évitera vraiment de vous endetter.
4