Mineur- aides pour ne plus vivre chez ses parents

Fermé
Thomas03012012 Messages postés 198 Statut Membre -  
Thomas03012012 Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis lycéen, et en fait, pour encore 3 ans.. Je ne pourrais pas rester 3 ans de plus chez mon pere pour diverses raisons.

J'aimerais savoir si à coté du lycée je pourrais travailler pour pouvoir me payer mon appartement, ou bien avoir des bourses .. des aides... etc.

Merci beaucoup ...
J'ai 17 ans, et j'aimerais faire ça dès ma majorité.

1 réponse

  1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449
     
    Bonjour,

    "Je ne pourrais pas rester 3 ans de plus chez mon pere pour diverses raisons. "

    Quelles raisons ?

    Avec des heures de cours au lycée, vous ne pourrez pas travailler suffisamment pour vous payer un appartement... quant aux bourses, seuls les étudiants peuvent en bénéficier directement et les bourses sont déterminées en fonction des revenus des parents.

    J'attends votre retour pour avoir plus d'informations.

    Cordialement
    0
    1. Thomas03012012 Messages postés 198 Statut Membre
       
      Les raisons sont personnelles. Etudiant, mais un lycéen est etudiant non ?
      0
    2. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
       
      Bonjour Thomas,

      un étudiant : études supérieures après le bac

      Cordialement
      0
    3. Thomas03012012 Messages postés 198 Statut Membre
       
      Me*de.. :/
      0
    4. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449
       
      "Les raisons sont personnelles."

      Si vous ne souhaitez pas nous en dire plus, je ne pourrai pas davantage vous conseiller. En effet, vous n'êtes pas (encore) étudiant.

      Cordialement
      0