Rsa

nani000 - 29 nov. 2013 à 22:59
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 nov. 2013 à 21:11
Bonjour, pourquoi les personnes qui bénéficient de l'ahh n'ont pas droit à la prime de noèl.... cmu aides et tous ce qui en suit ce n'est pas juste sachant que les personnes bénéficiant de l'aah sont beaucoup plus précaire que ceux qui touche le rsa les bénéfiant de l'aah n'ont pas choisi d'avoir un handicap..Beaucoup de personnes profitent bien des avantages du RSA partent en vacances se soignent correctement se chauffe et j'en passe comme ils le souhaitent car en cas de soucis madame l'assistante sociale est là pour les aider.....Le système français n'est pas très juste à ce niveau la........

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
30 nov. 2013 à 00:08
Bonjour,

La CMU n'est pas réservée aux bénéficiaires du RSA, elle est sous conditions de ressources selon la composition du foyer. Si vous remplissez les conditions vous pouvez en bénéficier quelle que soit la nature de vos revenus.

La prime de Noël est pour les minimas sociaux. L'AAH n'est pas un minima puisque plus élevé. D'autres catégories de personnes aimeraient bien la toucher aussi et en auraient bien besoin, je pense aux "travailleurs pauvres", ceux qui travaillent avec un RSA activité, qui n'y ont pas droit parce que c'est pour le RSA socle. Nous n'avons pas choisi non plus de ne trouver que des emplois à temps partiel sous-payés. Mais si on arrêtait un moment de toujours regarder ce que les autres ont pour voir ce que nous on a. Dans combien de pays seriez vous à la rue (et moi aussi) ? Dans combien de pays n'aurions-nous aucune aide ?
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
29 nov. 2013 à 23:07
Bonsoir,

Et ceux qui travaillent et cotisent aux caisses n'ont droit à rien non plus.
Alors votre réclamation, adressez là au président ....

Sur ce forum les gens qui répondent sont des bénévoles qui le font bien souvent après leur journée de travail .....

0
Les bénéficiaires de l'aah cotisent aussi et puis ils n'ont pas choisi d'avoir un handicap
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
29 nov. 2013 à 23:45
bonjour,
certains<bénéficiaire du RSA (moins de 500 euros) n'ont pas non plus choisi cette situation; Il y a aussi des profiteurs de l'AAH (environ 800 euros).......
Si vous voulez la prime de noel, renoncer a l'AAH au profit du RSA !!!

Cordialement
0
dans ce cas dites la moi comment font ils pour percevoir l'aah sachant qu'il faut passer devant une expertise médicale pour l'obtenir je ne pence pas que les bénéficiaire de l'aah en profite
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
30 nov. 2013 à 21:11
Bonjour,
j'ai un ami qui est en aah, et il n'a pas passé d'expertise médicale...... C'est au vu de son dossier et des comptes rendus opératoires qu'il s'est vu attribué l'aah.
Par contre, pour etre reconnu cotorep, la oui expertise...... Ne confondez pas...
Bon week end
0