Aides à la mobilité?
Biobazard16
Messages postés
12
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je suis actuellement en formation et je touche le R2F (Rémunération de Fin de Formation) jusqu'en Juin 2014, le 20 précisément.
Cette formation nous impose un stage en entreprise du 20 Janvier au 20 Juin 2014.
Personnellement, j'ai fait le choix de chercher mon entreprise dans une autre ville, à 400km de chez moi précisément (je suis du Havre et j'ai démarché des entreprises à Nantes).
Je me demandais s'il existait des aides financières par rapport à ma situation? Je pense surtout à des aides en terme de logement car je n'ai pas mes parents pour subvenir à mes besoins. J'ai les APL avec ma copine mais celle ci va rester au Havre et me rejoindra plus tard.
Merci d'avances aux gens qui me répondront. :)
Je suis actuellement en formation et je touche le R2F (Rémunération de Fin de Formation) jusqu'en Juin 2014, le 20 précisément.
Cette formation nous impose un stage en entreprise du 20 Janvier au 20 Juin 2014.
Personnellement, j'ai fait le choix de chercher mon entreprise dans une autre ville, à 400km de chez moi précisément (je suis du Havre et j'ai démarché des entreprises à Nantes).
Je me demandais s'il existait des aides financières par rapport à ma situation? Je pense surtout à des aides en terme de logement car je n'ai pas mes parents pour subvenir à mes besoins. J'ai les APL avec ma copine mais celle ci va rester au Havre et me rejoindra plus tard.
Merci d'avances aux gens qui me répondront. :)
A voir également:
- Aides à la mobilité?
- Forfait mobilite durable - Guide
- Aides à l'embauche - Guide
- Bail mobilité - Guide
- Carte mobilité inclusion - Guide
- Attestation de simulation pour les aides au logement - Forum aides au logement
1 réponse
Bonjour,
Il existe l'afaf (aide aux frais associés à la formation) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1011
Cordialement
Il existe l'afaf (aide aux frais associés à la formation) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1011
Cordialement