Enfant hors mariage

lars - 3 déc. 2013 à 19:17
 lars - 8 déc. 2013 à 16:12
Bonjour,
j'aimerai savoir coment ça se passe a la caf quand un homme marié a eu un enfant hors mariage?la paje est telle versé a la maman ou au papa?
merci

5 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
4 déc. 2013 à 08:33
Bonjour,

La paje est versé au parent gardien.

Cordialement
1
bonjour et merci pour votre réponse,
mais je vous signale que la maman n'est pas d'ici elle vient avec un visa pour 1 mois et retourne après en afrique,donc na meme pas de compte bancaire ici et n'a jamais été allocataire a la caf car n'ayant jamais vécu ici? Je suis connu de la caf car ma femme reçois de l'allocation pour nos deux enfants donc je suis pas allocataire proprement dit,
est ce pour l'enfant né hors du, mariage je peut donné mon Rb et l'assuré a la sécu comme ayant droit?
0
merci,
oui madame est marié dans son pays et monsieur b est de son coté marié ici en France est français,
l'enfant va resté chez monsieur b son père,c'est un peut compliquer le sujet
madame est marié et son marie sait qu'elle est enceinte et monsieur b est marié sa femme sait qu'il a enceinté une dame en afrique,ça fait un scandale mais comme monsieur b voulait un 3 e enfant et que sa femme ne voulait pas voila,ils se sont arranger comme ça
mais madame A est en procedure de divorce
voiila en mot
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
3 déc. 2013 à 21:43
Bonsoir,

Il me semble que c'est versé à la maman, mais je n'en suis pas tout à fait sure.
Posez la question à la caf peut être.

Ou attendez des avis plus éclairés que les miens.

Cordialement
0
merci pour votre reponse.bonjour et merci pour votre réponse,
mais je vous signale que la maman n'est pas d'ici elle vient avec un visa pour 1 mois et retourne après en afrique,donc na meme pas de compte bancaire ici et n'a jamais été allocataire a la caf car n'ayant jamais vécu ici? Je suis connu de la caf car ma femme reçois de l'allocation pour nos deux enfants donc je suis pas allocataire proprement dit,
est ce pour l'enfant né hors du, mariage je peut donné mon Rb et l'assuré a la sécu comme ayant droit?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
4 déc. 2013 à 15:21
Bonjour,

Et l'enfant, il sera domicilié où ?!

La PAJE sera versé au parent qui aura la garde de l'enfant, à condition bien entendu que ce soit... en France !
0
merci pour votre réponse
l'enfant est domicilié ici en France normalement car la maman est marier et son mari ne veut pas élever un enfant d'autrui, alors bien sure il ont lancer un procédure de divorce mais avant l'enfant reste son papa ici
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
6 déc. 2013 à 16:03
Tant que l'enfant est en France, ainsi que le parent qui le garde, la PAJE pourra être versée à ce parent.
0
ok merci bien mais il faut quoi comme documenbt a la caf?'acte de naissance et mes pmapiers a moi et le rib?
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
7 déc. 2013 à 14:23
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Mme A est mariée avec Mr A.
Mr B est marié avec Mme B.

Mme A et Mr B ont un enfant.

(jusque là je pense avoir suivi).

Ensuite Mme A (la mère du bébé donc) n'est pas française et doit repartir dans son pays, en Afrique. Elle n'a jamais vécu en France.

Plus loin vous dites que Mme A est mariée. Son mari réside-t-il en France ou dans un autre pays ?

Ensuite vous dites que l'enfant est domicilié en France. Mais chez qui ? Son père Mr B ? Ou sa mère Mme A ?

Quand Mme A va repartir en Afrique va-t-elle amener le bébé ou le laisser à son père Mr B ?

Pour la CAF il faut donner l'acte de naissance. Mais du coup elle n'a pas donné de preuve de la grossesse avant la naissance ? Parce que si elle n'a qu'un visa de 1 mois, elle sera déjà repartie le temps que la CAF traite le dossier et commence les paiements. A moins que l'enfant ne reste avec vous, son papa, en France, et dans ce cas oui, fournissez une preuve que vous êtes le père (acte de naissance) et allez voir la CAF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
7 déc. 2013 à 18:49
D'accord donc si l'enfant va rester avec son père, c'est le père qui va toucher la CAF pour l'enfant.

Par contre si les enfants que Mme B et Mr B ont en commun sont déclarés sur le compte CAF de Mme B, l'enfant de Mr B ne fera pas augmenter les allocations familiales (il sera considéré comme enfant unique). Vous aurez pour lui, comme pour tous les enfants uniques, la PAJE jusqu'à ses 3 ans.

Déclarez la grossesse à la CAF dès que vous avez les papiers et surtout la naissance une fois que l'enfant sera né.

Et dans cette situation, c'est tout à votre honneur d'assumer cet enfant malgré une situation complexe.
0
merci bien
j'ai compris votre réponse et ça m'aide beaucoup
0