CUI

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!!!J'ai été embauché en CUI le 25 Novembre 2013 pour une durée de 12 mois, mais le problème c'est que le poste ne me convient pas du tout, je me sens pas bien du tout!J'ai une période d'essai d'1 mois, je souhaiterai mettre un terme avant la fin, c'est à dire le 02 Décembre 2013. Je suis bénéficiaire de l'ARE, vais-je perdre mes droits?

Merci

3 réponses

  1. Contributeur
    Bonsoir
    Sauf erreur de ma part étant en essai tu es libre comme ton employeur est libre de mettre fin à la période d'essai.
    En ce qui concerne pôle emploi tes ARE, normalement et logiquement tu devrais devoir pouvoir les retrouver sans problème si tu stoppes ton travail pendant la période d'essai.
    Après comme j'ai dit, cela a peut être changé, et en ce qui concerne ce contrat, je ne sais pas si cela change quelque chose ou pas.
    0
    1. Bonjour,

      Théoriquement il n'y a pas de problème, mais dans les faits soyez prudents car Pôle Emploi n'apprécie guère ce genre de situation.
      0
      1. Bonjour,
        Moi je suis parti a la fin de ma periode d'essai et pour pole emploi ca correspond a une demission...
        0
        1. Contributeur
          C'est bien ce que je pense mais pour le droit du travail tu peux partir à la fin de ta période d'essai sans pour que cela soit une démission mais pas pour pôle emploi qui eux le considère comme une démission, bref, il y a deux monde et c'est désolant.
          0