Declaration

kikoudu45 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 10 déc. 2013 à 10:42
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 déc. 2013 à 12:43
Bonjour,

voila je suis en couple avec mon ami depuis 2 ans environ j'ai 2 enfant qui ne sont pas de lui nous somme declaré a la caf enssemble or on ne s'entend plus vraiment sur la vie de couple et souhaiterais prendre chacun notre appart mais qu'il dorme chez moi certain soir est ce que je peut me declarer seul a la caf pour que lui puisse avoir des droit car il touche 769 euros en cui et si il a son apart il paira ses charges lui meme et moi les miene
donc si on se declare separer est ce que dans la situation ci dessu on est considerer comme des fraudeur ou pas merci de vos reponse

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
10 déc. 2013 à 10:45
Bonjour,

Pour la CAF un couple c'est quand les dépenses sont partagées, pas quand on partage le même lit ;) . Donc si vous payez chacun vos charges de votre côté (attention de bien changer les noms sur les abonnements edf, eau etc...) il n'y a pas de soucis vous n'êtes pas fraudeurs.
1
kikoudu45 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
10 déc. 2013 à 10:52
merci je passe peut etre pour une moin que rien mais je m'en fou oui on prefere partager les bon moment mais la vie a deux enssemble on fait que de s'engueuler mdr.
par contre si controle de la caf ce que j'imagine irrefutable qu'il vienne chez moi a 7h00 du mat et que mon ami est chez moi vont -il accorder la chose sur le fait que si je peut me permete on couche enssemble tout simplement sans vie de couple reel merci
0
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
10 déc. 2013 à 12:43
Bonjour,

Non non ce n'était pas une critique, juste la définition du couple selon la CAF qui est différente de la notre en tant que personne ;) et en tant que personne je pense que vous avez raison et mieux vaut prendre les bons moments au lieu de se séparer carrément !

En cas de contrôle de la CAF vous présenterez tous les papiers prouvant que vous assumez vos charges seule et que monsieur est de passage chez vous. Vous avez parfaitement le droit de coucher (ou même d'héberger lol ils ne vont pas vous demander les détails de ce que vous faisiez) avec qui vous voulez quand vous voulez.

Bon par contre c'est sur que si il y a un placard rempli de ses affaires et des photos de couple partout sur les murs ça va être plus dur. Mais si il a des vêtements pour une nuit et ses affaires de toilette dans une trousse de toilette, ça le fait sans problème.

Gardez bien toutes les preuves que vous assumez tous les frais vous même, loyer, edf, eau, gaz, téléphone, internet ... et pas de virement entre vos comptes bancaires.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
10 déc. 2013 à 10:59
Bonjour,

En cas de contrôle CAF je suis désolé mais s'ils s'aperçoivent que votre compagnon est présent et dort ici, cela signifie qu'il y a vie de couple et vous aurez du mal à leur faire comprendre que ce n'est pas le cas habituellement.

Cordialement
0