Vivre en couple ou non

samantha02100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 8 mars 2014 à 12:55
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 mars 2014 à 12:58
Bonjour je me pose une question sur ma situation actuel et jai besoin des avies de dotre personne si posible. Je vou explique, alore je suis avec mon conjoin et je suis enceinte de 7mois jai fait une demande pour avoir un appart mai pour moi seul car on vivra pa en couple dans lappart car il va entrée a l'armé le 1avril et a nimes donc son adresse sera laba. Moi je persoi le rsa et recoi des aide pour lappart et la dame ki va me laisser lappart ma bien dit kil doit pa avoir des papier sur notre deux nom et moi jai jamai mis okun de mes papier sur le nom de kelkun mai le probleme c ke on va avoir le bb et il fodra faire le livret de famille. Donc la question ke je me pose c si il reconnai son enfant et kil y a son nom sur le livret de famille enver la caf eseque pour eux sa veu dire kon vivre en couple? Et si il me coupe le rsa pour sa ou pas? Car c pa le ca, il vien juste voir sa fille le weekend voila je c pas tro koi faire

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
8 mars 2014 à 12:58
Bonjour,

La situation est ambigue... vous n'êtes pas en situation de séparation donc la déclaration doit se faire en couple car les revenus du papa profitent à tout le foyer et doivent donc être pris en compte dans le calcul de vos droits.

Attention à ne pas vous mettre en situation de fraude...

Cordialement
0