Aide au logement
grandmachin21
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis actuellement locataire d'un appartement qui me coûte 480 euros sans les charges, sachant que je vais bientôt être au chômage. Le propriétaire de ce logement est mon grand-père donc suite à quelques simulations d'aide au logement je n'y ai pas droit car il y a un lien de parenté, existe il une solution pour que je puisse en bénéficier puisque je suis un locataire "normal" et que je paye mes loyers comme les locataires précédent
J'ai 22 ans et je suis actuellement locataire d'un appartement qui me coûte 480 euros sans les charges, sachant que je vais bientôt être au chômage. Le propriétaire de ce logement est mon grand-père donc suite à quelques simulations d'aide au logement je n'y ai pas droit car il y a un lien de parenté, existe il une solution pour que je puisse en bénéficier puisque je suis un locataire "normal" et que je paye mes loyers comme les locataires précédent
A voir également:
- Aide au logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attestation simulation aide au logement - Forum aides au logement
2 réponses
Bonjour,
"existe il une solution pour que je puisse en bénéficier"
Oui, déménagez et louez à quelqu'un avec qui vous n'avez pas de lien de parenté.
Sinon... la loi est claire, ce n'est pas possible.
Cordialement
"existe il une solution pour que je puisse en bénéficier"
Oui, déménagez et louez à quelqu'un avec qui vous n'avez pas de lien de parenté.
Sinon... la loi est claire, ce n'est pas possible.
Cordialement
grandmachin21
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci de ta réponse GrandCaribou c'est ce que je redoutais. Pour ce qui est de louer un autre appartement, comment puis-je faire pour trouver sans CDI et sans garant possible
grandmachin21
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci du tuyau je vais commencé à me renseigner
"comment puis-je faire pour trouver sans CDI et sans garant possible"
Là je vous l'accorde ce ne sera pas simple... personne pour se porter garant en plus ?
Déposez une demande auprès d'organismes HLM. Si vous avez la chance de chercher sur une petite ville, les délais sont plus courts que dans les grandes.
Sinon, c'est presque impossible. Les particuliers ne louent pas sans CDI et sans garant.
Bon courage
Cordialement
Là je vous l'accorde ce ne sera pas simple... personne pour se porter garant en plus ?
Déposez une demande auprès d'organismes HLM. Si vous avez la chance de chercher sur une petite ville, les délais sont plus courts que dans les grandes.
Sinon, c'est presque impossible. Les particuliers ne louent pas sans CDI et sans garant.
Bon courage
Cordialement