Problème niveau logements

auxflo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 8 mars 2014 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 08:18
Bonjour a toutes et a tous

Voilà je viens vers vous car je suis stressé a propos de ce qui m'arrive,

Je vis actuellement chez une amie , hébergé a titre gratuit car je ne touche aucun revenu. Récemment je viens d'avoir une réponse positive pour un emploi mais a 60km d'où je suis actuellement. Je me renseigne par ci par la pour disposer d'un logement sur place mais sans revenu c'est assez dur. Donc je me suis renseigné pour le FAJ de la mission locale mais vu que je commence fin mars sa risque d'être juste juste. Donc en conclusion c'est de savoir si oui ou non il existe d'autre aide que je ne connais pas? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Faute de mieux pour l'instant, n'y a-t'il pas un foyer des jeunes travailleurs dans le coin ? C'est souvent le moins cher, car vous aurez certainement droit aux APL, et c'est plus souple d'accès que la location.

Cdlt
1
auxflo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
8 mars 2014 à 19:22
Si mais je dois verser 575,56€ a l'ouverture du dossier pour la caution etc j'ai rdv la bas dans une semaine mais financièrement au jour d'aujourd'hui je ne pourrais pas assumé ce montant
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 19:42
Vous leur avez demandé, au FJT, les aides auxquelles vous auriez droit pour pouvoir accéder à leur hébergement ? parce qu'en général, ils sont très bien au courant et auraient pu vous aider.

L'APL ne fonctionnera qu'au bout d'un mois, essayez le FSL.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1334
0
auxflo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
10 mars 2014 à 09:59
J'ai un rendez vous cet après midi a la mission locale pour me renseigner et je vous tiens au courant en espérant que mon problème sera résolu
0
auxflo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 08:07
Bonjour, alors avec la mission locale on a téléphoné au fjt et du coup je paye que les frais de dossier en attendant le FAJ qui a lieu le 15 avril qui prendra en compte le reste donc pour sa c'est bon j'en saurais plus vendredi au rdv du fjt
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 08:18
Bravo !
0