Demande de droits Assedic, Chomage Rétroactif ?
Yasmine942
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
-
5 mars 2014 à 20:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mars 2014 à 07:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mars 2014 à 07:37
A voir également:
- Demande de droits Assedic, Chomage Rétroactif ?
- Apl retroactif - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 5/03/2014 à 21:37
Modifié par Sorgin le 5/03/2014 à 21:37
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peut réclamé mes anciens droit que je n'ai pas perçu
car je cotise depuis 6 ans et au final je touche rien quand je ne travaille pas.
J'aimerai qu'il me verse la totalité de mes sommes due non perçu
Vous rêvez !
Vous vous inscrivez, vous fournissez les attestations pôle emploi de vos employeurs, et si vous justifiez avoir droit aux indemnisations, vous ferez vos actualisations chaque mois, et vous commencerez à percevoir des droits si vous ne travaillez pas (et si vous recherchez du travail).
Il n'y a pas de "cagnotte" que vous auriez accumulée chez Pôle Emploi et qu'on vous "devrait", rien de rétroactif.
Cdlt
J'aimerai savoir si je peut réclamé mes anciens droit que je n'ai pas perçu
car je cotise depuis 6 ans et au final je touche rien quand je ne travaille pas.
J'aimerai qu'il me verse la totalité de mes sommes due non perçu
Vous rêvez !
Vous vous inscrivez, vous fournissez les attestations pôle emploi de vos employeurs, et si vous justifiez avoir droit aux indemnisations, vous ferez vos actualisations chaque mois, et vous commencerez à percevoir des droits si vous ne travaillez pas (et si vous recherchez du travail).
Il n'y a pas de "cagnotte" que vous auriez accumulée chez Pôle Emploi et qu'on vous "devrait", rien de rétroactif.
Cdlt
6 mars 2014 à 01:19
Du coup je cotise depuis 6 ans dans le vent et si je me suis pas inscrite durant que je ne travaillais pas bah temps pis pour moi quoi !
Il n'y a pas d'alternative ?
Modifié par Sorgin le 6/03/2014 à 07:13
Je ne connais pas ce cas de figure.
A certains on peut verser l'équivalent des droits ouverts sous forme de capital en 2 fois, lorsqu'ils créent une entreprise. Mais il ne s'agit pas de "rétroactivité", il s'agit d'une avance sur le futur.
A part ça, je ne vois pas
Du coup je cotise depuis 6 ans dans le vent
Le principe de ce genre de régime, c'est que tout le monde cotise, mais pas obligatoirement pour lui-même : certains ne seront jamais au chômage, ils ont tout de même cotisé toute leur vie ; et pendant que vous serez indemnisé par le chômage, vous ne cotiserez pas. Mais en tout état de cause, le but n'est pas de vous constituer une épargne personnelle, c'est de pouvoir vous aider le jour où vous en aurez besoin et où vous répondrez aux conditions prévues pour l'être.
Modifié par maylin27 le 6/03/2014 à 07:56
Je n'ai jamais perçu d'indemnités chômage
car soit je ne m'étais pas inscrite au pole emploie C'est pourtant une obligation de s'incrire si on veut percevoir des allocations quand on termine un emploi !!!!
soit quand j'y allait il me manquait une fiche Assedic ou deux C'est sur que si le dossier n'est pas complet......... l'incripition n'est pas validée....
donc le temps de la demandé à mon ancien employeur je retrouvait un emploie C'est a vous de vous déplacer car un ces documents sont Quérables et remis sous 15 jours au max, et rien ne vous empeche de vous inscrire meme si vous ne les avez pas ce jour la....
depuis plus d'un an j'ai été radié car je n'actualisai pas chez pole emploie Normal, si vous ne vous actualisez pas........ pourquoi maintenir une inscription ???.
D'autre part, si après une perte d'emploi, vous avez par exemple des droits ouverts a X euros sur y mois, que vous retrouvez du travail pour 3 mois, que vous vous actualisez, que vous le perdez de nouveau, vous conservez les droits acquis si vous n'avez pas tout utilisé et percevez de nouveau des allocations chomage.
Cordialement.