Prime à l'emploi

mydoudoutisk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 10 mars 2014 à 16:44
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 12 mars 2014 à 09:39
Bonjour,

Suite aux lectures sur internet des conditions de la prime à l'emploi je m'y perds.
Faut-il déclarer les revenus net imposable à l'année ou les revenus brut?
Ensuite si je fais ma déclaration d'impôt en mai sur l'année 2013, puis-je avoir la prime à l'emploi, ou dois-je attendre une année de plus le temps d'avoir une autre déclaration à faire? je précise que en signalant du brut ou du net je rentre dans les personnes qui ont droit de toucher la prime à l'emploi.
Et quand est-ce que celle-ci est versée?

Ensuite mes parents touchent environ 40000 euros à l'année, moi entre 3500 et 4500 sur l'année 2013, je n'ai plus les chiffres exactes.
Pour toucher la prime à l'emploi dois-je faire une déclaration séparée ou puis-je malgré tout la toucher?

Merci pour vos réponses, j'ai tenter de me renseigner avant mais je n'ai franchement pas tout compris.
A voir également:

2 réponses

Observateur
10 mars 2014 à 18:09
Bonjour,

Vous devez déclarer le montant global de vos revenus nets imposables de l'année 2013 et le nombre d'heures réalisées. Si vous avez travaillé chez le même employeur durant l'année 2013, ces montants sont indiqués sur votre fiche de paye de décembre. Sinon, vous devez prendre chaque dernière fiche de paye de chacun de vos employeurs et additionnez les revenus nets imposables perçus et le nombre d'heures réalisé pour l'année 2013.

Selon votre situation, vous pouvez ou non percevoir votre prime pour l'emploi. Vous pouvez faire une simulation sur le site des impôts.

Si vous effectuez votre déclaration dans les délais impartis (Mois de Mai et quelques jours sont accordés généralement en Juin), vous recevrez votre avis d'imposition généralement en septembre. Votre prime vous sera versée par virement entre les mois d'août et octobre.

Pour ce qui concerne le rattachement, en supposant que vous remplissez les conditions d'âge vous permettant de le faire, faites une simulation sur le site des impôts (avec rattachement, sans rattachement) pour vous et vos parents pour voir ce qui est le plus avantageux.
0
mydoudoutisk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 09:35
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne savais pas et n'avais pas vu que les impôts proposés un simulateur.
Merci beaucoup.
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 554
12 mars 2014 à 09:39
Bonjour,

voilà le simulateur pour les revenus 2013.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm

Cordialement
0