Hébergée depuis deux ans

nawal94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 08:20
nawal94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 11:09
Bonjour,
Un couple hébergé avec un enfant de deux ans et un enfant qui va naître bientôt, se retrouve a payer le loyer complet, les charges, l'EDF GDF, les impôts locaux ...
le principal locataire est parti depuis deux ans sans avertir le bailleur.
Que peut faire le couple hébergé pour régulariser sa situation.
A ce jour, ce couple ne perçoit pas d'APL de la part de la CAF, n'a pas de quittance de loyer à son nom.
Les quittances arrivent toujours au nom de l'ancien locataire qui a quitté l'appartement sans prévenir le bailleur.
C'est un logement acquis par l'ancien locataire, par le 1% patronal.
Que va devenir ce couple qui paie tout et qui risque peut être l'expulsion et se retrouver à la rue.
Le bailleur voit bien que les chèques du loyer sont bien au nom du couple et non pas de l'ancien locataire. Que faire pour résoudre ce problème.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
21 juil. 2014 à 08:40
Bonjour,

Ce couple doit voir d'urgence si un bail peut-être conclu avec le bailleur. Il doit garder les preuves de paiement du loyer... ça pourra servir.

Prendre contact avec l'ADIL de votre département qui pourra vous renseigner précisément (gratuit) :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
nawal94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 11:09
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie infiniment pour vos réponses, je vais contacter l'Adil aujourd'hui, pour aider ce couple.
Merci encore et bien à vous,
cordialement.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci encore.
0