Aucune aide....aucun revenu mais loyer, charges...

frenchie89 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 17:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juil. 2014 à 17:15
J'ai 25 ans le mois prochain, je viens d'avoir ma licence et je suis aujourd'hui sans future...

Je n'ai pas le droit au chômage car j'ai démissionné de mon dernier emploi (pour mes études: mais ce n'est pas valable pour pôle emploi).
Je n'ai pas le droit au RSA car je suis considérée étudiante aux yeux de la loi jusqu'à fin septembre.
Je suis allée voir une assistance sociale qui n'a su m'aider...

QUE FAIRE???

je trouve lamentable de n'avoir le droit à rien. j'ai toujours travaillé à côté des études et là je n'ai plus rien. On cotise pour des gens qui n'ont jamais travaillé de leurs vies et moi RIEN!!!
je ne trouve pas d'emploi car je manque d'expérience....où est l'avenir pour les jeunes diplomés??? j'aimerais comprendre!
Pôle emploi ne m'aide même pas à trouver un emploi. Aux yeux de mon conseiller, j'ai travaillé comme caissière (pour financer mes études) donc je suis faite pour cela...
J'ai un bac +3 et je parle couramment trois langues...et d'ici un mois je ferai la manche!!!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
20 juil. 2014 à 17:15
Bonjour,

Je comprends votre mécontentement... hélas c'est le sort réservé en France aux moins de 25 ans qui ne peuvent prétendre au RSA.

Vous aurez droit au RSA en octobre 2014. En attendant, rien ne vous empêche de travailler en intérim ou CDD, même si ce n'est pas dans votre branche.

Cordialement
0