Indu su l'allocation logement sociale

luckystrike9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 00:24
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 juil. 2014 à 00:35
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème.

Je suis étudiante, et je touchais la CAF durant la période de Septembre à Décembre 2012 car je vivais en résidence étudiante. Je suis partie vivre à l'étranger pendant 1 an et demi, et je viens de rentrer en France.

Une fois installée dans mon pays d'accueil, je me servais très rarement de mon compte bancaire français car j'avais ouvert un compte local. Je me suis rendue compte à mi chemin que la CAF continuait de me verser mes allocations tous les mois, car j'avais fais l'erreur d'oublier de les prévenir de mon changement de situation. Ne voulant pas les interpeller et attirer leur attention, en pensant que le dossier aller passer aux oubliettes, j'ai laissé couler.

Je suis rentrée en France il y a maintenant une semaine et j'ai découvert un courrier chez mes parents de la part de la CAF, qui me "rappelle" que je dois leur adresser "ce mois-ci" (le courrier datant du 1er Février 2014), la somme de 1050,72€ pour le remboursement de l'indu sur l'allocation logement sociale. Ce courrier date donc d'il y a déjà 6 mois, et depuis je n'ai plus reçu aucun autre courrier.

Après lecture de quelques forums, j'ai cru comprendre que la CAF devait d'abord me transmettre un courrier avec accusé de réception qui faisait l'état de la situation et qui devait être signé par une personne responsable de ce genre de choses - que je n'ai forcément pas reçu.

Je suis complètement perdue et désarçonnée, je ne sais pas quoi faire ni comment gérer la situation. Étant étudiante, je peux sûrement me débrouiller pour les rembourser à hauteur d'une centaine d'euros par mois, mais je ne pourrais jamais tout leur rembourser d'un coup - je reconnais ma faute et je comprends que ce remboursement est justifié.

Je n'ose pas les appeler, je ne sais pas comment aborder la question avec eux. Je sais que laisser couler cette fois-ci ne fera qu'empirer les choses.

Pouvez-vous me conseiller?

En vous remerciant par avance,

Cdlt.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 juil. 2014 à 00:35
Bonsoir

Il ne faut pas faire "l'autruche", justement.

Allez les voir et leur expliquer la situation et demandez un étalemment de paiement.
2