Obtenir une bourse rétroactivement

zet180 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par BmV le 17/07/2014 à 19:43
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juil. 2014 à 20:46
Bonjour,

Je demande une aide pour savoir si des personnes ont pu obtenir, pour leur enfant une bourse rétroactivement sur les revenus 2012 payés en 2013.
En 2012, ma fille étudiante en alternance travaille en CDI depuis fin année 2011. Elle n'a pas prêtée attention aux revenus qu'elle avait perçus toute l'année 2012 qui représentaient un montant de 9622 e net. Nous n'avons pas fait le rapprochement au départ avec sa bourse qu'elle demande chaque année. Et nous ne savions pas qu'elle pouvait déclarer ses revenus seule et obtenir une bourse avec uniquement ses revenus, vu qu'elle n'habite plus chez moi depuis 2011 mais qu'elle est toujours étudiante. Travaillant pour financer ses études, elle a perdu le bénéfice de sa bourse, à cause de la déclaration que j'ai faite rajoutant ses revenus à mes revenus, cela me permettait d'avoir 2,5 parts, et je déclare des déficits fonciers en sus. Du coup pour mes impôts cela n'a rien changé, du fait d'avoir rajouter ses revenus sauf que nous nous sommes renseigner que récemment et avons vu qu'elle pouvait déclarer seule ses revenus et demander une bourse sans passer par mon avis d'imposition, mais par le sien qu'elle aurait crée pour la première fois en 2012. Je sais que pour le fisc je peux aller les voir et modifier ma déclaration 2012. J'ai fais une simulation et cela ne change rien à mes impôts, vu que je tombe a 1,5 parts mais avec moins de revenus et toujours avec mon déficit foncier. Peut on tout modifier pour obtenir une bourse rétroactivement? Merci pour vos réponses. Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
17 juil. 2014 à 20:46
Votre fille ne peut pas bénéficier des bourses si elle est en alternance ! Elle est salariée, pas étudiante.

Bien à vous
3