Bourse du lycee

chamodamour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 11:23
chamodamour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 20:41
bonjour je suis divorcee un enfant scolarise en 2de... j ai des faibles revenus qui donne droit à une bourse mais j'ai rencontre un homme avec qui je vis maintenant sans etre ni pacsée ni mariée....et pour la demande de bourse on me demande ses revenus et là....je n 'ai plus droit à rien.... ce n'est pas évident car cette personne ne m 'aide pas financièrement pour mon enfant .... est -ce bien comme ca que cela doit se faire : déclarer les 2 personnes vivant au foyer ou puis - je etre considérée comme seule ?? MERCI

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
18 sept. 2014 à 10:31
Bonjour,

Lorsque vous remplissez un dossier vous faites une déclaration.
C'est porter à la connaissance de.......
On s'attend en général à la véracité d'une déclaration !

Vous vivez en couple......
Vous devez vous déclarer en couple il me semble !

Le pacse, le mariage sont des situations de couple, mais le concubinage est aussi une situation de couple, celle dans laquelle vous êtes ?

Comment pouvez vous être considérée comme seule puisque vous ne l'êtes pas ?

Si le Monsieur ne participe pas au frais communs du couple, il s'agit d'une autre affaire, celle du domaine privé. C'est à vous de voir avec lui la conception d'un ménage sous un même toit......
0
chamodamour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 20:41
oui c'est sur ..en couple... mais lui a deja des pensions alimentaires et ne veut pas forcement participer a l entretien des miens ..problemes de famille recomposee... problemes de notre temps ...
0