Etudiants en couple

SophiePCG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 18 sept. 2014 à 17:07
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 18 sept. 2014 à 17:35
Bonjour à tous, voilà je fais actuellement ma première année de FAC et je touche une bourse du CROUS de 100E par mois, bien-sûr avec si peu je vie encore chez mes parents. Mon copain qui à hélas du recommencer le lycée n'est qu'en Terminale.

L'année prochaine nous voulons habiter ensemble, et nous nous renseignons pour les APL etc.. L'année prochaine je toucherai sûrement à peu près 300euros de bourse, par contre nous ne savons pas encore si mon copain ira en fac donc si il touchera une bourse.

Dans les deux cas, pour avoir des aides importantes, vaut-il mieux aller dans une Cité Universitaire, ou prendre un simple logement? Se déclarer en couple ou non? Et toutes ce genres d'informations.. A à peine 18ans nous ne savons pas vraiment quoi faire!
Merci de vos réponses, bonne soirée!

2 réponses

Bonjour,

1/ Informez-vous sur les prix des logements de votre région.
Et les tarifs en cité universitaire.
Pour faire le comparatif.
2/ Pour l'APL si vous vivez en couple, vous devrez vous déclarer de cette façon.
3/ Tant que vous ne connaissez pas le montant de vos prochaines ressources le calcul n'est pas possible pour l'APL.

A titre indicatif, pour une simulation ici : http ://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/estimer-vos-droits
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
18 sept. 2014 à 17:35
Bonjour,

Vivre en Cité U .....c'est le moins cher !
A voir s'il existe des chambres pour couple !
A voir si en chambre individuelle vous pourriez êtes l'un proche de l'autre !
A voir .... à voir !

En logement de droit commun :
Loyer + charges + taxe habitation + edf .......
Un emploi est obligatoire mais les études plus difficiles à suivre....

Bien à vous
0