Trop perçue rsa

gegel10051973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - Modifié par BmV le 19/09/2014 à 11:18
 gegel10051973 - 19 sept. 2014 à 09:41
bonjours problème de dette de trop perçue rsa de mon compagnon 11000 euro a rembourser soit disant que on cet pas déclarer sans aucune preuve concrète a l appuis de plus a commencer a me retenir au moi de juin 2013 avec une retenue de 188 euro par moi qu'il me prélève sur mon ah et de plus mon copain ne touche rien de leur part on a déjà écrit une lettre au conseille général de st Etienne il veule rien entendre que faut till faire pour se débarrasser de cette dette ca commence a me peser Ya till un autre recours a suivre merci de m aider

4 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
17 sept. 2014 à 18:54
Bonjour,

Votre message aurait mérité quelques points de ponctuation, il est difficilement compréhensible.

Si je comprends bien , vous êtes en train de rembourser un trop perçu pour fausse ou mauvaise déclaration. Et la CAF est tout à fait dans son droit de récupérer le trop perçu sur vos allocations diverses.

Sinon, précisez mieux votre problème.

Cordialement
0
gegel10051973
17 sept. 2014 à 19:18
ok très bien je m'explique en 2010 Jai connue un copain qui habitait pas encore avec moi et qui touchais rsa mais pas adresse non plus il vivait un peu de partout je lai dépanner de ma boite postale suite a cela Jai eux un contrôle caf qui ma demander c'était qui ce monsieur car il y avais son non et adresse a la mienne sur le courrier Jai dit que c'était un copain mais qui vivait pas avec moi que je le dépanner il Ya rien de mal je comprend pas le courrier pour moi ne prouve rien du tous le tends passe Jai déménager Jai eux un autre contrôle de la caf il ma demander si je voyais encore ce monsieur Jai dit bien sur mais ne vit toujours pas avec moi lui ma dit le contraire car i avait des courrier de mon ancienne adresse enfin bref et puis la une surprise qui se présente il mon déclarer juin 2013avec lui sans rien me demander suite a ca cela il me retienne 188 euro vous comprenez mieux maintenant cet pour cela je vous demande une aide de votre part on till le droit de faire une déclaration comme ca sans rien demander a personne merci de répondre.
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
17 sept. 2014 à 19:35
Je suis désolée mais soit vous faites un effort de rédaction, soit vous attendez d autres réponses, car je ne comprends rien.
0
gegel10051973
17 sept. 2014 à 20:11
je ne peut pas expliquer mieux que ca que voulais vous savoir de plus
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
17 sept. 2014 à 21:09
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :

- cette personne était un ami qui n'avait pas de logement
- vous avez mis son nom sur votre boite aux lettres dans 2 logements successifs
- les contrôleurs de la CAF en ont déduit que vous viviez ensembles
- maintenant c'est votre compagnon donc vous êtes en couple
- la CAF retient donc chaque mois sur vos prestations

Donc le fait de mettre le nom sur une boite aux lettres signifie que la personne vit là. Une personne sans domicile peut se faire domicilier auprès du CCAS mais pas mettre son nom sur la boite d'une amie. C'est ce que le contrôleur vous a signalé la première fois d'après ce que vous dites.

Vous avez continué à mettre son nom et même si je comprends bien à recevoir du courrier aux deux noms.

Il est normal que la CAF vous ait alors assimilé à un couple. Surtout que vous l'êtes maintenant, vous ne dites pas depuis quand d'ailleurs, mais vous parlez bien dans votre premier message de "mon compagnon".
0
gegel10051973
19 sept. 2014 à 09:41
bonjours je voudrais bien que on répond a mon problème ce serais très aimable merci
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
17 sept. 2014 à 21:18
Bonjour,

Il est demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) langage abrégé comme (je c po) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe et de manque de ponctuation est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

Merci d'en prendre note.

Alors, soit vous faites un effort pour le respect des bénévoles qui vous lisent, soit je ferme la discussion.


La Modération de CCM
0