Contestation pour un stationnement handicape [Fermé]

- - Dernière réponse : JJdegre
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
- 18 sept. 2014 à 21:55
Bonjour,
J'ai etait verbalisee alors que j'eatis sur un statinnnement handicapee, j'etais enceinte de 9 mois, je m'etais rendu a l'hospital pour des controles, ne pouvant me deplacer seul et ayant un enfant alors age de 3 ans ma mere est venu, ils ont attendu ds une galerie marchande situee a cote de cet hospital.
A la fin de mon rdv je suis allée les rechercher ds cette galerie, ma mere n'ayant pas de portable j'ai dut aller les reprendre a l'interieur, mon rdv ayant pris bcp de retard..
Ne trouvant pas de place, j'ai dut me stationner sur un empalcement handicape, puisque pour des raisons medicales evidentes etant a thermes ...je ne pouvais que difficilement me deplacer.
Je me suis stationner 10mn, j'ai contester expliquent la raison d emon stationnement abusif, joignant mon papier d'hospital justifiant de l'heure de mon rdv a cote, et j'ai meme joint ma declaration de naissance ayant accoucher 5 jours apres!
Tout ceci s'est passe debut aout et aujourd'hui j'ai reçu un avis defavorable !
Je ne peux plus rien faire??? mon accouchement s'est passé de façon difficile je dois supplier ??? Je n'etais en debut de grossesse mais j'ai accoucher quelques jours apres ! et j'etais sur ce lieu suite a un rdv pour ma grossesse !
Y as t'il un autre recours possible, le courrier n'est pas envoyer en recommande, puis je l'ignorer??
Merci de m'aider a savoir que faire payer ..,?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bonjour,
Selon moi, la loi est claire. Les places réservés aux handicapés, sont pour que les personnes handicapés et titulaires de la carte européenne de stationnement, puissent se garer. (Carte avec le dessin d'une chaise a roues.)
Sur chaque place, il y a un panneau qui le signale.
Tout vos arguments sont donc fort heureusement, du bla bla pour la loi.
Si vous étiez handicapé, votre vision des choses ne serait pas la même.
Cordialement.....Victor

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ma vision des choses n'est pas qu'il faut se stationner sur une place handicape bien au contraire ! j'ai dailleur commencer mon courrier de decours par des excuses et je en suis aps etonne du montant qui est normal !
Par contre je precise que c'etait ponctuel ! que d'une duree tres limite, et que j'ai produit des papiers prouvant me bonne fois..(heure de rdv..).sur mon etat de santée, une grossesse peut parfois etre complique et c'eatit mon cas ! a refaire je referais le meme !!!! ds le meme contexte !!! n'ayant pas le choix et vu mes conditions d'accouchement !! ou sur un passage pieton ! c mions grave ! mon bebe m'importer plus a ce moment ! et je ne pouvais afire autrement !
c'eatit le premiere et j'espere le derniere fois que je le ferais !
votre visoin des choses si vs etiez une femme enceinte avec controle regulier ne serait sans doute pas la meme.
Cordialement.
Sophie
maylin27
Messages postés
26061
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7289 -
bonjour,
peu importe vos raisons, les place handicapées sont réservés a ceux qui hélas sont titulaires d'une carte et dont le véhucule est porteur du macaron.; si aucune n'avait été disponible, votre état vous aurait permis d'aller vous garer ailleur non ????
Et comme dirait le slogan
si tu prends ma place, prend mon handicap.
Cordialement
non je ne me serait pas mis autre part mais n'importe où, puisque justement mon etat ne me le permettait pas de marcher bcp !!!d'ou mon rdv urgent et le presence de ma mere ! mais je pensais etre sur un site de conseil et non de jugement !!! (j'ai tourner 15mn avant de me garer!) vs ne connaissais rien des details ! et des prob de santee grave de mon premier enfant et du suivit du deuxieme alors juste un non ya rien a faire vu le contexte aurait suffit !!
j'ai dailleurs encore tout mes points n'est jamais eu de defaut de stationnement et j'ai horreur de ce qui se stationne aux places handicapee ! parfois ds la vie on fait des choses par obligations !
Et si des places tout comme des caisses femmes enceintes furent presente j'aurais agit differement, enfin marre de me justifier, j'ai ma conscience et le contexte pour moi, et je le redis je suis contre ce genre de defaut de stationnement mais prfois il y a des raisons ...et je suis restee vraiment pas longtps, et je n'ai pas a tout exposer...
bon ya plus de recours
ok je paye
merci
oui maintenant que je sais kil n'y a pas de recours possible je paye et c tout.
merci
sofie, même si vous pensez avoir bien agi, sachez déjà que le fait d'être enceinte n'est aucunement un handicap, et surtout, pensez qu'une personne vraiment invalide aurait peut-être bien voulu occuper légalement la place que vous avez prise, et que de votre faute, elle a dû se garer bien plus loin, l'obligeant à marcher plus que son état physique lui permet.La loi est claire : pour occuper ces places, il faut la carte de stationnement européenne ; même une carte d'invalidité n'est pas valable.Sur certaines places, il est même interdit de s'arrêter.
Donc vous n'avez pas la carte pour stationner, vous occupez illégalement la place, les agents sont passés et vous ont verbalisé, rien de plus normal, ils sont là pour faire respecter la loi.
Messages postés
13360
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
780
4
Merci
Bonjour

Oui, la loi est mal faite, mais c'est la loi.

Cordialement
maylin27
Messages postés
26061
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7289 -
bonjour durock
pourquoi dites vous que la loi est mal faite ????
durock
Messages postés
13360
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2020
780 -
Bonjour

Oui, vous avez raison, je voulais plutôt dire "la loi est dure, mais c'est la loi".
En fait il y a une citation latine qui dit un peu ça, mais je ne la retrouve plus. C'est un peu l'esprit de cette citation que je voulais faire passer.

Bonne soirée
1
Merci
a mediter

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/propositions/pion3165.pdf

lol
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
1
1
Merci
bonjour,
oui la loi est mal faite, et on se fout de savoir si dura lex sed lex, car des lois trop dures ou injustes n'amènent que rarement du bon dans une société.....
Rappel à méditer, en se souvenant de la date de cette proposition de loi, suite à résolution européenne.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3165.asp

CDLT
0
Merci
La citation latine est : Dura lex sed lex.
Dossier à la une