Aah + pension cpam possible?

francky2171 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 16:50
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 17:40
bonjour mon dossier mdph a été accepté a 80% et par ailleur je percois une pension d'invalidité 1ere categorie pour un montant de 685€ par mois fsi inclus et l'aah me donne 114+108 d'aah et ma question es ce que ma pension d'invalidité peut baissé en raison du surpu?sachant que la caf ma precisé"on vous donne la difference de votre pension avec l'allocation de l'aah".ya t-il des cas similaire au miens et qui n'on vu leur pension d'invalidité de la secu baissé?merci a vous d'avance pour vos reponse!car si je me pose cette question c'es parcequeu la caf a tendance a faire des erreur au niveau des calcul et j'aimerai pas etre a ammené a remboursé ce qui ma été versé!en sachant que c'es mon 1er versement pour l'aah et qui d'ailleur mon fait un rappel depuis la date du depot de mon dossier a la mdph en sachant que certain departement ne donne pas ce rappel.

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 17:40
Bonjour,

Vous touchez une pension d'invalidite de la CPAM, elle a été calculée sur les revenus de votre activité salariée.

Vous toucherez un complément d'AAH jusqu'à 790 € par mois
Si vous touchez en plus 104 € c'est que la reconnaissance de votre invalidité de la MDPH est au taux de 80%.

ces 104 € supplémentaire c'est une somme liée à l'autonomie.
Bien à vous
0