Quel serai mes droits pour me meubler

rafale974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - Modifié par BmV le 6/09/2014 à 10:24
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 20:57
je suis retraitée j ai 62 ans j ai vécue 29 ans en France je fais des dossiers pour un logement social dans la commune de st paul quel serai mes droits pour pour me meubler et le montant de l aide est ce une allocation ou un pret 0 pour cent J AI DROIT à AL par ailleurs mes dossiers sont pour laSEDRE HLMR SIDR ON M A DIT QUE LE CONSEIL GÉNÉRAL ET LA MAIRIE ONT AUSSI DES LOGEMENTS SOCIAUX MERCI DE ME RENSEIGNER

4 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 12:05
Bonjour,

Mais quelle est votre situation actuelle ?
Avez vous un toit ?
Vous dites que vous avez vécu en France pendant 29 ans mais où êtes vous en ce moment ?
Et vos ressources en avez vous ?

A bientôt
0
bonjour je suis a la Réunion j ai une retraite 614 euros je suis hébergée chez mon frere - j ai des problèmes pour un logement social car il faut parfois attendre très longtemps içi les gens qui n ont pas de gros revenus comme moi ont quand même un petit logement _je pourrai trouver un studio mais il faut payer la caution et aussi trouver un cautionnaire voilà le hic et les meubles c est encore une autre histoire l assistante sociale ne m a pas conseillée elle m a aidée à remplir les dossiers de demande de logement et m a dit economiser pour la caution facie à dire n est ce pas je suis dans une impasse merci eouves de m avoir répondue
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 18:16
....Votre assistante sociale n'a pas fait l'assistante sociale mais l'employée aux écritures.......

Dites lui tout de même que le FSL existant peut vous permettre d'accéder en logement en vous aidant sur le versement du dépôt de garantie.
C'est le travailleur social qui doit instruire ce dossier et demander au Conseil général.
FSL (Fond de Solidarité pour le Logement)

A la Réunion , on est bien en France non ! Ce sont les mêmes lois ?

Elle doit savoir aussi que si vous entrez dans un logement social, le FSL se porte même garant.
0
oui en effet elle ne m a rien dit de mes droits je m informerai donc à ce sujet a la caf j avais demandé si éventuellement une aide existait pour m aider à avoir un logement l employé m adit qu elle ne savait si ça existait toujours d aller voir une assistance sociale qui m avait déjà envoyé sur les roses donc c était retour case depart je ne veux que mes droits mais on dirai que je demande la charité
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 19:17
.....insistez auprès de l'assistante sociale de votre secteur !
La CAF vous le dira aussi !

Oui je m'offusque souvent hélas à l'égard de mes collègues !
Ne pas dire que vous avez des droits c'est odieux !
C'est moins de travail pour ces travailleurs sociaux.
Je vous encourage à rencontrer ce travailleur social et de lui demander de vous aider
1/ à trouver un logement
2 / de vous permettre d'y accéder.
Dites lui que vous détenez ces renseignements d'un travailleur social de la Métropole !
0
d accord merci je vous donnerai des nouvelles j ai le moral à zero je pense que bientot j irai rejoindre la grotte des premiers francais a st paul enfin mon sens de l humour est encore là
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 20:57
Je ne connaissais pas.......je viens d'aller voir sur Wikipédia ...
Sympa !
0