Demande de visa pour la France

mchek Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 14:38
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 17:54
bonjour je suis agriculture en tunisie specialite apiculture je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une invitation pour assiste le salon international agriculture fransiasse et comment ; merci

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 17:54
Bonjour,

Pour venir en France il vous faut un visa.
Vous allez le demander en Tunisie.
Vous allez expliquer les raisons de votre voyage en France : visite au salon de l'agriculture etc ....parce que vous êtes apiculteur etc ...
A voir si vous aurez ce visa.....pourquoi pas ?
Je pense que l'ambassade de la France a besoin de savoir que vous êtes bien établi en Tunisie comme apiculteur et que vous ne risquez pas de rester en France !
Là est toute la difficulté d'obtenir un visa pour la France......

Maintenant je ne pense pas du tout que seule une invitation va vous permettre d'obtenir un visa.
Aussi, les invitations distribuées sont des invitations que les exposants offrent à des clients déjà passés chez eux.
Connaissez vous certains des exposants qui pourraient vous adresser une invitation?

Oui prenez vous y maintenant car une demande de visa demande du temps pour sa réponse.

Au fait le syndicat national d'apiculture organise un congrès les 10, 11, 12, octobre à Colmar en Alsace.


Donc bon courage cher collègue !
0