Contentieux caf

AAngel56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 12:22
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:14
depuis 2011 je suis bénéficiaire du RSA et j'ai créé mon emploi en tant que auto-entrepreneur, celui-ci ne me permet pas de subvenir à mes charges, j'ai donc fait un prêt à l'amiable auprès de mon ex-mari, la caf m'accuse d'avoir dissimulé des revenus et m'a radiée de toutes les prestations. Elle me demande le remboursement tous les versements depuis 2011 soit la somme de 20 000 euros.
j'ai fait un recours au conseil général qui a refusé mon recours m'indiquant qu'une simple attestation sur l'honneur ne suffisait pas

Je voudrai savoir qu'elle preuve puis-je leur fournir afin qu'il considère ma bonne foi
Merci pour votre réponse

2 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 18:04
Bonjour,

A mon humble avis, la CAF croit en effet que vous avez dissimulé de l'argent !
Car en fait, vous avez reçu de l'argent de votre ex époux !
D'ailleurs comment la CAF a su que votre ex époux vous a prêté de l'argent ?

Avez vous effectué entre votre ex époux et vous une reconnaissance de dette ?
Ce pourrait être une preuve de votre bonne foi.

Mais il existe des prêts (l'ADIE) pour aider les bénéficiaires à créer leur entreprise, vous auriez du passer par là !

Essayez de solliciter le Juge aux affaires de sécurité sociales et expliquer votre situation afin d'espérer ne pas avoir à rembourser les indus que vous demande la CAF.

Je suis pessimiste tout de même mais faites la démarche Tribunal !!
0