Revenir vivre en France apres 2 ans a l'etranger...

Manaa1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 15:14
Manaa1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 23:48
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis francaise et j'ai quitte la France il y a presque 2 ans maintenant pour vivre a l'ile Maurice ou je me suis mariee avec un mauricien.
Maintenant, nous aimerions retournes vivre en France car mon pays et ma famille me manque trop.
Cependant, je ne sais pas comment faire pour retrouver un logement car nous ne pourrons rester longtemps loges chez mes parents etant donner que nous sommes trois ayant un enfant. J'ai deja vecu en appartement en France donc je sais deja un peu comment ca se passe au niveau des papiers a fournir pour obtenir un bail de location et c'est justement ce qui m'inquiete car cette fois je ne suis plus dans la meme situation.
Je n'ai pas les deux derniers avis d'imposition etant donne que je n'etais pas en France et que je ne travaillais pas a l'ile Maurice donc pas imposable et la loi mauricienne dispence la declaration d'impot pour les faibles revenus.
Donc pour obtenir un bail, je n'ai ni les deux dernieres declarations d'impots, ni trois derniers bulletins de salaire.
Il me reste seulement 1 an de chomage a percevoir en France et nous avons des economies a la banque plus de la famille qui pourrait se porter caution, seulement est ce que cela serait suffisant comme garantie pour obtenir un logement.
Nous ne comptons pas profittes du systeme et bien sure nous recherons du travail au plus vite mais la priorite est d'avoir un logement.
J'avais egalement pense aux logements sociaux mais la encore les justificatifs me font defaut et de plus les delais sont long avant d'etre acceptes...

S'il vous plait, si vous savez ce que je peux faire ou alors ou me renseigner??
C'est urgent, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 sept. 2014 à 15:44
Bonjour,

je pense plutôt que la priorité est de trouver un travail car sans travail, sans revenus fixes, vous aurez beaucoup de mal à trouver un propriétaire prêt à vous louer son bien.

De plus, rien n'empêche de chercher à la fois un logement et à la fois un travail.

Il me semble que vous connaissez déjà toutes les difficultés.

Cordialement
1
Manaa1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
20 sept. 2014 à 23:48
Merci beaucoup pour la reponse.
C'est seulement que je ne peux pas vivre dans la region de mes parents pour une raison personnelle que je ne peux expliquer mais qui est vraiment importante pour moi... C'est pour cela que je cherche a m'installer loin et que trouver un logement est ma priorite (bien que ce soit plus complique) mais j'aurais besoin d'avoir un toit pour pouvoir faire mes recherches d'emplois.
En tout cas je vous remercie encore d'avoir prit le temps de me repondre.
0