Ahh et invalidite

nadirof Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 13:12
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:22
bonjour
suite a plusieurs mi temps thérapeutique le médecin conseil me déclare invalide catégorie 1 .mon problème est que je suis déjà handicape et prestataire de l'AAH.
devrai-je accepter cette mise en invalidité sachant qu'étant transplanté un jour ou l'autre je dois m'arrêter .et je tiens a garder ma aah .
quel conseil svp assez urgent et pas d'infos précise a digéré.

3 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
19 sept. 2014 à 12:20
Bonjour,

Sollicitez bien sûr l'invalidité CPAM si vous avez des droits.
Peut être que vous toucherez plus que le maximum de l'AAH qui est de 790.18 €.
Et votre invalidité CPAM prend le relais sur l'AAH.

Si vous obtenez un revenu d'invalidité CPAM de moins de 790.18 €, vous pourrez obtenir un complément d'AAH jusqu'à la concurrence de la somme de 790.18€ maximum et mensuelle.


Bien à vous
0
bonjour Eouvees
j'ai toujours travaille a hauteur de SMIC et apparemment on est plus avantagé avec l'aah: pas de redevance télé pas de taxe d'habitation et non declarable comme revenu .
renseignement pris auprès de la caf: si dans l'éventualite d'un arrêt de travail et compensation invalidité a hauteur de la même somme ou plus de l'aah ,par la sécurité sociale ceci entraînera l'annulation pur et simple de l'aah pour toujours même dans le cas de changement pas la suite.
je vous remercie énormément pour votre intervention d 'avant et a venir.
cordialement.
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
20 sept. 2014 à 17:22
....Alors si vous êtes sûr de vous et que vous pouvez répondre à votre question ...Soit !!

Je vous conseille de lire de près les conditions d'exonération de la taxe d'habitation et foncière..........

Je ne peux vous répondre ici, car je ne connais pas votre taux d'invalidité de votre AAH....
Mais vous pouvez faire à présent vos recherches vous même.

Bien à vous
0