Bientot a la rue avec mes deux filles
mel1303
Messages postés
7
Statut
Membre
-
kessori Messages postés 34 Statut Membre -
kessori Messages postés 34 Statut Membre -
Bonsoir, je suis maman célibataire de deux enfants actuelement aux rsa et il y a 6 mois de cela j ai reçu un
Recommandé de mon propriétaire me donnant congé la le 15septembre pr cause qu il veut habité lui meme le logement j ai donc eu un préavis de 6 mois aucun huissier ds l histoire je tien a le présisé du coup j ai fourni ts document a mon assistante social pr appuyer mon dossier hlm et autre organisme sociaux que j ai fait y a 18mois de sa du coup je suis soidisant prioritaire mais chaque commission qui passe refuse mon dossier a se jour il ne m ont tjr pa trouver de logement lundi soir je sui a la rue avec mes filles aucun arrangement n est possible avec mon proprio que pui je faire quel recours puis je benéficier ???
Recommandé de mon propriétaire me donnant congé la le 15septembre pr cause qu il veut habité lui meme le logement j ai donc eu un préavis de 6 mois aucun huissier ds l histoire je tien a le présisé du coup j ai fourni ts document a mon assistante social pr appuyer mon dossier hlm et autre organisme sociaux que j ai fait y a 18mois de sa du coup je suis soidisant prioritaire mais chaque commission qui passe refuse mon dossier a se jour il ne m ont tjr pa trouver de logement lundi soir je sui a la rue avec mes filles aucun arrangement n est possible avec mon proprio que pui je faire quel recours puis je benéficier ???
8 réponses
je suis rentré le 31 octobre 2011
Donc le bail court au moins jusqu'au 30 octobre, pas au 15 septembre
Donc le bail court au moins jusqu'au 30 octobre, pas au 15 septembre
Bonjour,
Vous dites avoir tout fait pour appuyer votre demande de HLM, vous avez également cherché dans le privé ? Même au RSA on peut avoir la chance de trouver, même avec moins de chambres qu'il le faudrait pour votre famille mais c'est mieux que rien en attendant.
Vous êtes dans quelle région ?
Vous avez pensé à changer de région vu que vous n'avez pas de travail ? Il y a des régions avec des HLM vacants.
Vous dites avoir tout fait pour appuyer votre demande de HLM, vous avez également cherché dans le privé ? Même au RSA on peut avoir la chance de trouver, même avec moins de chambres qu'il le faudrait pour votre famille mais c'est mieux que rien en attendant.
Vous êtes dans quelle région ?
Vous avez pensé à changer de région vu que vous n'avez pas de travail ? Il y a des régions avec des HLM vacants.
Bonjour,
Tentez le tout pour le tout:
1/ négociez avec le bailleur le report de votre départ.
Sachant qu'en cas de refus de partir, il devra faire un recourt en justice, pour une expulsion en bon éduforme.
Mais évité de faire subir ça à vos enfants.
De plus s'ils sont mineurs ils seront placé par les services sociaux.
2/ Prenez rendez-vous en urgence avec le maire.
3/ voir aussi le CCAS, dans certains cas ils trouvent une solution provisoire (hôtel, foyer....).
Quel âge ont les enfants ?
Où vit le père ?
Avez-vous de la famille, des amis pour un dépannage ?
Tentez le tout pour le tout:
1/ négociez avec le bailleur le report de votre départ.
Sachant qu'en cas de refus de partir, il devra faire un recourt en justice, pour une expulsion en bon éduforme.
Mais évité de faire subir ça à vos enfants.
De plus s'ils sont mineurs ils seront placé par les services sociaux.
2/ Prenez rendez-vous en urgence avec le maire.
3/ voir aussi le CCAS, dans certains cas ils trouvent une solution provisoire (hôtel, foyer....).
Quel âge ont les enfants ?
Où vit le père ?
Avez-vous de la famille, des amis pour un dépannage ?
J ai pa d famille mais ami ne peuve pa m aidé mon ex compagnon et hebergé ché cest grd parent mon proprio ne veu faire aucun arangement le ccas je les arcele ts les jour et ne peuve rien pr moi en foyé y a plu d place pr l instant mes enfants ont 4et 5 ans pr l hotel j ai pa eu d info et je vai pa avor les moyen de ns le payé longtemp je vai prendre rdv avc le maire come vs me le dite mais ayant vu a 3 reprise sn adjoint qui s occupe ds logement je craint ke cela change pa grd chose me reste plu cas esperé ke la etant vraiment a la rue il se bouge !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une petite précision pour Jalo et tous ceux qui conseillent de rester malgré la fin du bail...
une fois le bail terminé, le locataire devient occupant sans titre, et à ce titre beaucoup de choses changent.
Certes en cette fin d'année, il sera protégé par la trêve hivernale avant la fin des démarches.
Sauf que...
un occupant sans titre n'est plus redevable de loyer :
Vous avez bien lu, il n'a plus besoin de payer de loyer...
Non.
A la place il doit payer une indemnité d'occupation qui peut être 2 à 3 fois plus chère que le loyer... (ce qui est totalement logique, car le proprio a des frais supplémentaires lié à ce refus de partir).
Mais ce n'est pas tout.
pendant cette période, il n'y a plus de quittances de loyer, quittances qui seront demandées par le prochain bailleur.
pas de quittances, pas de location... ça va pas faciliter les choses.
Enfin surtout : même si l'indemnité est au prix du loyer, l'indemnité d'occupation n'ouvre pas le droit aux aides telles que l'APL..
Donc évitez les conseils qui peuvent se révéler désastreux pour ceux qui l'appliquent.
une fois le bail terminé, le locataire devient occupant sans titre, et à ce titre beaucoup de choses changent.
Certes en cette fin d'année, il sera protégé par la trêve hivernale avant la fin des démarches.
Sauf que...
un occupant sans titre n'est plus redevable de loyer :
Vous avez bien lu, il n'a plus besoin de payer de loyer...
Non.
A la place il doit payer une indemnité d'occupation qui peut être 2 à 3 fois plus chère que le loyer... (ce qui est totalement logique, car le proprio a des frais supplémentaires lié à ce refus de partir).
Mais ce n'est pas tout.
pendant cette période, il n'y a plus de quittances de loyer, quittances qui seront demandées par le prochain bailleur.
pas de quittances, pas de location... ça va pas faciliter les choses.
Enfin surtout : même si l'indemnité est au prix du loyer, l'indemnité d'occupation n'ouvre pas le droit aux aides telles que l'APL..
Donc évitez les conseils qui peuvent se révéler désastreux pour ceux qui l'appliquent.
Pour info au propriètaire ou locataire de ma procédure:
Je suis dans une procédure d'expulsion fin de bail pour reprise du logement,cela se décompose comme ceci pour mon cas :
Jugement :il intervient environ deux mois environ après la fin du bail tout dépend des disponibiltés du tribunal.un huissier apportera cette convocation au locataire .
Le juge aura pour décision de donner des délais avant expulsion,de fixer une indemnité d'occupation,et fixer une somme pour préjudice.
Pour mon cas il a donné 2 mois au locataire, indemnité d'occupation équivalente au loyer sans prendre en considération l'augmentation de l'indice (mon avocat avait demandé 70 euros/ jour) et 500 euros de préjudice.(les loyers étaient à jour)
Ce jugement a été rendu un mois aprés l'audience du tribunal.
L'huissier est passé pour signifier l'acte.
Au bout des deux mois de délais accordés le locataire n'étant pas parti l'huissier lui a remis une injonction de quitter les lieux qui lui redonne de nouveau deux mois.
Une demande à été formuler en préfecture pour l'assistance de la force publique qui est resté sans réponse.
On doit de nouveau refaire cette demande et peut être demander une indemnisation de l'état pour préjudice.
en sachant que la période hivernale est proche je pense que cette procédure sera pas inférieur à 18 mois.
Le locataire ne paie plus de loyer mais une indemnité d'occupation,l'agence qui gère encaisse aussi l'APL pour plus de 50% du loyer.
Cordialement.
Je suis dans une procédure d'expulsion fin de bail pour reprise du logement,cela se décompose comme ceci pour mon cas :
Jugement :il intervient environ deux mois environ après la fin du bail tout dépend des disponibiltés du tribunal.un huissier apportera cette convocation au locataire .
Le juge aura pour décision de donner des délais avant expulsion,de fixer une indemnité d'occupation,et fixer une somme pour préjudice.
Pour mon cas il a donné 2 mois au locataire, indemnité d'occupation équivalente au loyer sans prendre en considération l'augmentation de l'indice (mon avocat avait demandé 70 euros/ jour) et 500 euros de préjudice.(les loyers étaient à jour)
Ce jugement a été rendu un mois aprés l'audience du tribunal.
L'huissier est passé pour signifier l'acte.
Au bout des deux mois de délais accordés le locataire n'étant pas parti l'huissier lui a remis une injonction de quitter les lieux qui lui redonne de nouveau deux mois.
Une demande à été formuler en préfecture pour l'assistance de la force publique qui est resté sans réponse.
On doit de nouveau refaire cette demande et peut être demander une indemnisation de l'état pour préjudice.
en sachant que la période hivernale est proche je pense que cette procédure sera pas inférieur à 18 mois.
Le locataire ne paie plus de loyer mais une indemnité d'occupation,l'agence qui gère encaisse aussi l'APL pour plus de 50% du loyer.
Cordialement.
.Il faudrait se renseigner avant de dire n'importe quoi!!.A.L est maintenu dans un bail classique qui devient sans droit ni titre.
La CAF:
TEL: 0810 25 84 10
La CAF:
TEL: 0810 25 84 10
Bonsoir
Il faut pas sortir de votre logement
Après il à q'aller vous tenter un procès
Au civil qui vas durée une année pour qui vous
Mètre dehors , et la devant la juge vous
Donner un dossier à l'appui avec votre deux
Enfants ect.. Il ne faut pas quitter le logement
Si vous avez rien à la clés , surtout pas .
Si il viens vous menacer ou quoi que ce soit une main courante
Pour qu'il se calme après vous aurez tout
Le temps pour chercher .
Bon courage , vive la résistance lol
Cordialement .
Il faut pas sortir de votre logement
Après il à q'aller vous tenter un procès
Au civil qui vas durée une année pour qui vous
Mètre dehors , et la devant la juge vous
Donner un dossier à l'appui avec votre deux
Enfants ect.. Il ne faut pas quitter le logement
Si vous avez rien à la clés , surtout pas .
Si il viens vous menacer ou quoi que ce soit une main courante
Pour qu'il se calme après vous aurez tout
Le temps pour chercher .
Bon courage , vive la résistance lol
Cordialement .
je suis rentré le 31 octobre 2011ds cet appartement je n ai pas de permit et tte ma vie et faite ds cette région je n ai pa le courage de tou quité tant qu a mon proprio il n ai pas a la rue ayant un deuxieme logement au dessus du mien ou il vit actuelment il en ai pas la c est une manoeuvre k il a faite pr me viré car depuis un an on est en litige vu ke ma sdb est inutilisable c est beaucoup tro insalubre ceci a été constaté par 2 entrepreneur ke lui meme a fai venir par la suite pr évité les travaux j ai reçu 15 jr ap ce courier a mon avi il a juste contourné la loi en voulant récupéré mon logement et relouer l autre du dessus a la place se monsieur et loin d etre honnete et d avoir tou fai ds les regle ces juste un viscieux malin !!!!
Bonjour,
Si vous ne dites pas tout on ne peut pas le deviner.
N'empêche que le conseil de rester de force n'est pas bon parce qu'il ne fera que vous mettre vous même hors la loi.
Vous dites que le logement est insalubre, avez-vous fait constater officiellement cette insalubrité ? Ou au moins commencé la démarche.
Si vous ne dites pas tout on ne peut pas le deviner.
N'empêche que le conseil de rester de force n'est pas bon parce qu'il ne fera que vous mettre vous même hors la loi.
Vous dites que le logement est insalubre, avez-vous fait constater officiellement cette insalubrité ? Ou au moins commencé la démarche.
Non aucune démarche de fete un arangement a l amiable avait été fait mai celui na pa été honoré aprés oui mon bail n est pa terminé mais ayant 6 mois de préavis je sui ds l obligation de quitté le logement la le 15 ap rien a été validé par huissier.
C est la qu est ma question puis se que le recommandé reçu m informant donc du préavis de 6 mois se courrier n ai pa validé par huissier puis je dc le contré avc se document ??
Se recommandé a t il une valeur juridique ??
C est la qu est ma question puis se que le recommandé reçu m informant donc du préavis de 6 mois se courrier n ai pa validé par huissier puis je dc le contré avc se document ??
Se recommandé a t il une valeur juridique ??