Pourquoi la caf m'arrête tout

Bisbis40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - Modifié par BmV le 24/09/2014 à 16:34
Bisbis40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 23:18
Bonjour je suis une jeune maman divorcée avec 2enfants et j'ai une carte de séjour d'une année renouvelable a chaque fois avec droit de travail voilà je viens de vivre avec mon conjoint qe lui n'a aucun papier pour l'instant donc oui je vi avec lui et j'ai un bébé avec lui la caf viens de tout m'arrêter toutes les aides a partir de ce mois et c'est bon j'ai envoyé la photocopie de son passeport qui n'est plus valable ma question est pourquoi la caf m'arrête tout en sachant qe j'ai aucun problème avec eux il faut que je leur rembourse 400euro c'est fait mais pourquoi svp ils m'arrête tout je suis pas bien je déprime a fond que dois je faire en sachant qe y'a pas de place a la creche pour qe je parte travaillé qui puis je contacté merci. Coordialement mme bis

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
24 sept. 2014 à 16:37
Bonjour,

La CAF a du vous donner la raison de l'arrêt des aides, si ce n'est pas le cas il faut leur demander.

Quelques pistes :

votre compagnon a-t-il des revenus ?
est-ce que vous avez déclaré sa présence dès le début ?
quelles sont les aides dont vous bénéficiez avant l'arrêt ?
0
Bisbis40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
Modifié par Bisbis40 le 24/09/2014 à 17:00
Bonjour ysabe oui la caf ma demandé de leurs envoyer sa pièce didentitè qui est valide mais j'ai envoyé la photocopie de son passeport qui n'est plus valable oui son passeport n'est plus valable vu qu'il n'a pas de papiers il peux pas renouvelé son passeport voilà mon conjoint n'a pas de revenue vu qu'il n'a pas de papiers bof il peux même pas travaillé il n'a pas de papier biensur j'ai déclarer a la caf qu'il vivait avec moi sa c'est sur et les revenues caf je percevé que pour moi et mes enfants lui n'a pas droit aux aides de la caf voilà tout mon assistant social ne peux rien faire pour moi il ma dit c'est eux qui font ce qu'il veulent si la caf me donne plus rien je serais dans la rue moi et mes enfants svp quece que je peux faire y'a même pas de place a la creche pour mon bébé je voudrais travaillé mais je peux pas
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
24 sept. 2014 à 21:04
Bonjour,

Vous dites que votre compagnon qui est le père de vos enfants ne travaille pas parce que sans papiers il ne peut pas travailler. Puis vous dites que vous même ne travaillez pas par manque de place en crèche. Qu'est-ce qui l'empêche lui de garder les enfants ?

Vous pouvez déjà avoir des infos
là : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5835068-apl-conjoint-sans-papiers
ou là : http://www.gisti.org/doc/publications/2004/sans-papiers/prestations.html
et encore ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/oldest/4604998-apl-conjoint-d-un-sans-papier

Est-ce que vous vous êtes déplacée à la CAF pour avoir des informations ou vous avez juste fait des courriers ?
0
Bisbis40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 23:18
Merci beaucoup pour votre réponse ysabe je vais voir comment je fais avancer mon dossier je vous tiendrais aucourant .coordialement
0