Transfert de dossier pôle emploi et indemnisation

Laeti1977 Messages postés 4 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Inscrite au pôle emploi depuis moins d'un mois, je viens de m'actualiser sur le dpt 75. J'ai reçu une convocation de suivi à mon agence pour le 7 oct. mais ce jour là, je passe mon permis de conduire et en province... J'étais bien incapable de le passer en IDF:). Mon agence refuse de reporter le rdv, motif non recevable.
Impossible de reporter la date de permis.
Si je fais un transfert de dossier pôle emploi sur un autre dpt, est-ce que cela va décaler le reglement des indemnités liées à septembre? Le pole emploi m'a confirmé que le rdv fixé dans mon agence parisienne serait annulé et un autre fixé plus tard dans mon nouveau departement. Ma question est alors concernant le versement indemnités, pour lequel je ne peux absolument pas me permettre un décalage:(
D'avance je vous remercie pour vos réponses rapides,
Caroline
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

Pour déclarer un changement de résidence il faut que ce soit vrai, et si c'est vrai vous êtes tenue de le déclarer. Donc en fait la question ne se pose même pas.

Concernant le passage du permis, saviez-vous que vous avez le droit à 5 semaines d'absences par an sans justification ?

Après si vous venez de vous inscrire (vous parlez de moins d'un mois) et que c'est le rendez-vous pour la finalisation de l'inscription, rien ne sera versé tant que le rendez-vous n'aura pas eu lieu. Vous avez déjà eu un rendez-vous avec eux ou pas ?
0
Laeti1977 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide.
En effet, la déclaration doit être de bonne foi mais ma situation est un peu floue en ce moment.
J'ai été licenciée en période d'essai en mai de cette année, après avoir remis ma démission pour un poste en CDI. J'ai effectué mon rdv pôle emploi de cloture de dossier à cette période, après quoi j'ai reçu la notification de rejet. Je suis alors partie en province dans ma famille passer ce permis, et j'y ai trouvé un CDD qui s'est terminé au 1er sept.
J'ai reçu la notification d'acceptation d'indemnisation et le rdv prévu est un rdv de suivi.
Mis à part me dédoubler pour ces 2 rendez-vous incoutournables, je ne vois plus trop quoi faire... Je ne peux en effet pas déclarer que je déménage car cela n'est pas la réalité. Pas de suite en tout cas.
Encore merci pour vos informations précieuses.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Le plus simple vous avez le droit a 5 semaines de congé en étant inscrite a pole emploi.Semaines pendant les quels vous êtes bien sur indemnisée.
Vous allez dans votre espace perso et vous vous déclarez en vacances a la date du 7 octobre.Le mieux est de poser 1 semaine.Vous serez convoquée a une autre date
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonsoir
Oui elle peut poser son congé mais le problème étant qu'elle sait déjà la date du ledit RDV, ça risque de faire louche donc.
0
Laeti1977 Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai aussi tendance à penser que cela va leur sembler louche...
Je pense que la seule option sera de faire du forcing côté permis et reporter l'examen où tout est bouclé:( Mais les répercutions seront moins graves...
Encore merci pour vos réponses qui m'ont aidée dans ma réflexion.
Bonne fin de journée
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Perso je l'ai fait et aucun probléme.
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Ça date d'il y a 6 ans mais j'ai déjà posé des jours juste avant un rendez-vous et alors que j'avais déjà été avertie de la date et ça n'a pas posé de soucis. Après il ne faut pas leur faire le coup à chaque fois bien sur mais là votre situation est exceptionnelle.
0