APL

wendpa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 20:08
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 sept. 2014 à 08:43
Bonjour,
Je voudrais vous poser quelques question si vous me le permettez bien .
Voila je suis étudiant et je travail aussi à temps partiel , mais j'avais oublier de déclarer à la caf que je travaillais aussi , je voudrais savoir si je déclarais maintenant , mes droit pour mes logement précédent ( logement que j'habitais precedement vu que j'ai déménager) seront recalculer?
Aussi dans la résidence conventionnée ou je suis actuellement , le régisseur m'as donner une attestation ou il a juste mentionne le loyer sans charges, mon apl sera calculer sans les charges?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
26 sept. 2014 à 21:41
Bonjour,

La CAF peut revenir 2 ans en arrière pour les erreurs, 5 ans en cas de fraude, donc oui ils peuvent régulariser aussi pour les logements précédents.

Mais vous travailliez déjà quand vous viviez dans ces autres logements ?

Ça fait longtemps que vous cumulez études et travail et que vous oubliez de le déclarer à la CAF ?

Seuls les mois où vous avez travaillé sans le déclarer seront revus.

Après avec un travail à mi-temps ça ne devrait pas changer grand chose sur les aides, mais ils risquent de couper le temps de recalculer
0
wendpa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 23:34
oui j'ai eu mon job pendant que j'étais dans l'ancien logement, non pas longtemps juste 8 mois, cela peut me créer un préjudice , j'ai pas compris votre phrase :"ils risquent de couper le temps de recalculer" , mais pour mon nouveau logement ou j'ai reçu une attestation ou est juste mentionnée le loyer sans charges ,la caf en tiendra compte? je loue un studio meublé au crous
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 sept. 2014 à 08:43
Bonjour wendpa,

"ils risquent de couper le temps de recalculer" :

cela signifie interompre vos allocations le temps de recalculer vos droits avec les nouvelles données.

Cordialement
0