Treve hivernale Electricite

automne3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 20:09
Energizor Messages postés 26073 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 nov. 2014 à 20:49
Bonjour. J'ai un arriéré chez EDF. Si je ne paye pas sous 10 jours EDF me coupe l'électricité. J'ai un contrat pro agricole qui alimente en électricité ma résidence principale est ce que je peux bénéficier de la trêve hivernale qui interdit les coupures du 1er novembre 2014 au 31 mars 2015?
Merci pour votre réponse
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2 réponses

Energizor Messages postés 26073 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 19 542
Modifié par Energizor le 26/11/2014 à 20:50
Bonjour,

Vous avez un contrat professionnel. La trêve hivernale s'applique seulement aux particuliers. Donc vous n'êtes pas concerné par cette trêve hivernale.

Malheureusement pour vous, EDF peut donc parfaitement couper l'électricité dans 10 jours.
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copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
26 nov. 2014 à 20:28
Bonjour,

En cas de non-paiement dans un délai de 14 jours après la date d'émission de la facture ou la date limite de son paiement, le consommateur reçoit un courrier de la part de son fournisseur. Cette lettre l'informe qu'à défaut de règlement dans un délai supplémentaire de 15 jours sa fourniture pourra être soit :

réduite ou suspendue pour l'électricité
suspendue pour le gaz, la chaleur et l'eau.

cdlt
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Energizor Messages postés 26073 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 19 542
Modifié par Energizor le 26/11/2014 à 20:51
Bonjour,

Vous répondez complètement à côté de la plaque.
La question d'automne3 est "est ce que je peux bénéficier de la trêve hivernale qui interdit les coupures du 1er novembre 2014 au 31 mars 2015? ", pas "de quelle façon un fournisseur s'y prend pour relancer son client en cas de défaut de paiement ?"
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