Accident du travail et rsa

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
 patdu49 -
bonjour , je suis en at depuis mars 2014...la caf a decide de m enlever le rsa en disant que je ne suis plus en activite , (je suis toujurs salariee et je recois toujours mes fiches de salaire meme si le montant est 0 )
est ce que quelqu un pourrait me dire si c est legal , car j ai une collegue qui est en arret maladie et qui touche le rsa....
peut t on toucher le rsa avec indemnités journalieres ?

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
2
j ai toujours mes indemnités journalieres mais ils considèrent que je ne suis plus en activite et me suppriment mon rsa
j ai une collegue qui est en arret maladie et qui touche le rsa , donc je ne comprends pas trop
Messages postés
11048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
6 250
Bonjour,

Oui en arrêt maladie ce n'est plus RSA activité.

Donc votre collègue soit elle touche du RSA socle, soit elle se trompe, soit elle devra rembourser quand la CAF se rendra compte de son erreur.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
2
c est pas tres juste tout ca , je n ai qu un contrat de 30h , des indemnités qui ne couvrent pas mon salaire déjà petit , et ce qui n est pas normal , c est qu on a aucune aide pour un accident de travail , alors que dans mon cas , c est a cause d un manque de securité !!
ca met en colère...
Bonjour

Si un manque de sécurité c'est grave, il faut demander des dommages et intérêts à l'employeur.
Se défendre en se rapprochant d'un syndicat, porter plainte pour négligence.
Bonjour

En tout cas en arrêt maladie simple, les 3 premiers mois (de mémoire) ils considèrent les indémnités sécurité sociale comme du salaire (donc 38% de la valeur ôté du RSA)

et passé ce délais, ils ôtent complètement les indémnités sécu comme s'il s'agissait d'indemnités chômage ou autres revenus non liés au travail.

Et concernant pôle emploi, il arrive qu'ils radient des listes, et qu'il faille se réinscrire ensuite (même si procédure "simplifiée")