Accident du travail et rsa
sebmumu
Messages postés
4
Statut
Membre
-
patdu49 -
patdu49 -
bonjour , je suis en at depuis mars 2014...la caf a decide de m enlever le rsa en disant que je ne suis plus en activite , (je suis toujurs salariee et je recois toujours mes fiches de salaire meme si le montant est 0 )
est ce que quelqu un pourrait me dire si c est legal , car j ai une collegue qui est en arret maladie et qui touche le rsa....
peut t on toucher le rsa avec indemnités journalieres ?
est ce que quelqu un pourrait me dire si c est legal , car j ai une collegue qui est en arret maladie et qui touche le rsa....
peut t on toucher le rsa avec indemnités journalieres ?
A voir également:
- Rsa et rente accident du travail
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
- Rsa et travail partiel - Guide
4 réponses
j ai toujours mes indemnités journalieres mais ils considèrent que je ne suis plus en activite et me suppriment mon rsa
j ai une collegue qui est en arret maladie et qui touche le rsa , donc je ne comprends pas trop
j ai une collegue qui est en arret maladie et qui touche le rsa , donc je ne comprends pas trop
Bonjour,
Oui en arrêt maladie ce n'est plus RSA activité.
Donc votre collègue soit elle touche du RSA socle, soit elle se trompe, soit elle devra rembourser quand la CAF se rendra compte de son erreur.
Oui en arrêt maladie ce n'est plus RSA activité.
Donc votre collègue soit elle touche du RSA socle, soit elle se trompe, soit elle devra rembourser quand la CAF se rendra compte de son erreur.
c est pas tres juste tout ca , je n ai qu un contrat de 30h , des indemnités qui ne couvrent pas mon salaire déjà petit , et ce qui n est pas normal , c est qu on a aucune aide pour un accident de travail , alors que dans mon cas , c est a cause d un manque de securité !!
ca met en colère...
ca met en colère...
Bonjour
En tout cas en arrêt maladie simple, les 3 premiers mois (de mémoire) ils considèrent les indémnités sécurité sociale comme du salaire (donc 38% de la valeur ôté du RSA)
et passé ce délais, ils ôtent complètement les indémnités sécu comme s'il s'agissait d'indemnités chômage ou autres revenus non liés au travail.
Et concernant pôle emploi, il arrive qu'ils radient des listes, et qu'il faille se réinscrire ensuite (même si procédure "simplifiée")
En tout cas en arrêt maladie simple, les 3 premiers mois (de mémoire) ils considèrent les indémnités sécurité sociale comme du salaire (donc 38% de la valeur ôté du RSA)
et passé ce délais, ils ôtent complètement les indémnités sécu comme s'il s'agissait d'indemnités chômage ou autres revenus non liés au travail.
Et concernant pôle emploi, il arrive qu'ils radient des listes, et qu'il faille se réinscrire ensuite (même si procédure "simplifiée")